Actualités of Friday, 31 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Voici Mbarga Dissake, le représentant du Minsep qui a fait plier Samuel Eto'o

Voici Mbarga Dissake, le représentant du Minsep qui a fait plier Samuel Eto'o Voici Mbarga Dissake, le représentant du Minsep qui a fait plier Samuel Eto'o

Après l'épisode Cyrille Tollo, c'est Dissake Mbarga qui a été envoyé comme intermédiaire pour apaiser les tensions entre la Fécafoot et le sélectionneur Marc Brys.

Lors de la conférence de presse tenue hier à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), l'inspecteur général des services du ministère des Sports, Dissake Mbarga, a exprimé sa satisfaction quant à l'issue positive des récentes tensions entre le président Samuel Eto'o et le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys.

« L'heure n'est plus à la verbalisation inutile. Le président a eu une très bonne séance de travail avec son entraîneur [...] En bon chrétien, je dirai que le diable a eu honte. Si c'est le diable qui nous a hanté, le diable a eu honte. L'acceptation de l'autre, le respect d'autrui, je pense que ces vertus du football ont prévalu », a déclaré Dissake Mbarga, soulignant l'importance du respect et de l'acceptation mutuelle dans la résolution de ce conflit.

Michel Dissake, inspecteur général du ministère des Sports a rappelé la nécessité de maintenir une atmosphère sereine autour de l'équipe nationale et a appelé chacun à faire preuve de responsabilité et de soutien. Son rôle, a-t-il précisé, est d'accompagner le coach et ses assistants, pas de faire de longs discours, mais de s'assurer que les conditions de travail sont optimales pour les préparations à venir.

La séance de travail, décrite comme courtoise et productive, s'est conclue par une séance photo, marquant la fin des tensions et l'engagement renouvelé de toutes les parties à travailler ensemble pour le bien du football camerounais. Tout le monde est ressorti content, témoignant de la volonté commune de mettre de côté les différends pour se concentrer sur les défis à venir.