Actualités of Wednesday, 26 June 2024

Source: Chris Yapi Clone

Voici Viktor Lukovenko, le remplaçant de Prigojine qui a des réseaux jusqu'au Cameroun

Viktor Lukovenko a été repéré dans plusieurs pays dont le Cameroun Viktor Lukovenko a été repéré dans plusieurs pays dont le Cameroun

Dans la guerre que se livrent les pays de l'Otan (surtout la France) et la Russie, il y a des pays hautement stratégiques en Afrique noire et le Cameroun en fait parti.

D'après des informations publiée par le lanceur d'alertes Chris Yapi Clone, La Russie de Poutine est en train de positionner un successeur de Prigojine, spécialement pour l'Afrique. L'homme est un véritable sphinx, capable de se fondre dans les masses et a des réseaux un peu partout en Afrique et en Europe.

Le lanceur d'alertes affirme qu'il a deux identités et a été repéré dans des missions dans plusieurs pays dont le Cameroun.


"Qui est Viktor Lukovenko, le propagandiste anti-français de Poutine en Afrique? Le successeur de Prigojine en Afrique.

Nommé Viktor Vassiliev à sa naissance, ce russe de 39 ans est né en Ouzbékistan. Il se fait d'abord connaître par la police russe pour des faits de hooliganisme et de racisme contre les minorités de Russie. En 2009 il est emprisonné à perpétuité pour le meurtre d'un ressortissant suisse de 58 ans. En 2015 il est sorti de prison pour des "besoins de terrain", et rejoint les équipes de Prigojine, sans grande importance dans le dispositif.

En 2018 il reçoit une nouvelle identité. Viktor Vassiliev n'existe plus. Place à Viktor Lukovenko. Il se présente comme un stratège spécialiste de l'Afrique. Il fonde "l'African initiative" et s'emploie à construire le narratif pro-russe en Afrique.

C'est lui qui traite (c'est-à-dire recrute, coordonne, ordonne et paie) les associations et agitateurs africains acquis à la cause. Il est repéré dans des missions à Madagascar, au Cameroun, au Mali et même en Ukraine après le déclenchement de la guerre, pour traquer des transfuges.

Il n'est toujours qu'une petite frappe par rapport à Prigojine, mais c'est lui que le Kremlin choisit quelques mois après pour réorganiser la branche africaine de Wagner devenue Afrika Korps".