Actualités of Thursday, 7 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Voici Zambo le microbe le plus dangereux qui entre et sort de Kondengui comme dans son salon

Un microbe qui terrorise la population Un microbe qui terrorise la population

L’activiste N'zui Manto a publié comme reçu un message intrigant dans lequel de pauvres citoyens se plaignent. Plus précisément, des commerçants de Nkoyos jusqu’à Ekounou appellent au secours.

Dans le texte relayé par le lanceur d’alerte, on lit tout ce qui suit : « Bonjour. Voici de nombreuses années que nous, commerçants de Nkoyos Ekounou, sommes terrorisés par Zambo Mballa alias Zombo.

C’est un individu malfaisant à la tête d’un groupe de microbes qui de jour comme de nuit s’invite dans nos boutiques et lieux de commerce et vident le contenu de nos caisses et poches.

Tout commerçant ou autre personne s’opposant à lui reçoit un couteau dans le ventre. Aucun commerçant ne laisse l’argent, son téléphone ni sur lui ni dans sa caisse de peur de tout perdre lors du passage de Zombo.

Nous vivons dans la terreur et avions à de nombreuses reprises fait part de notre situation au 14ème, central numéro 4 et la gendarmerie de Nkomo qui n’ont jamais bronché, nous abandonnant à la merci du malfrat et de ses microbes.

L’un des gendarmes nous a dit que Zombo fait les va-et-vient à la prison de Kondengui depuis les années 2000… que même si on l’interpelle tout de suite, un coup de fil le fera libérer le lendemain matin. Nous sommes abandonnés à nous-mêmes ». Le témoin a souhaité garder l’anonymat.