Le monde n’est pas prêt d’oublier le scandale appelé « Baltasar » par la force des choses. Le principal concerné Baltasar Ebang Engonga a été beaucoup inquiété. D’abord par les autorités de son pays qui le poursuivaient pour détournement de fonds massifs à la tête de l’Agence nationale d’investigation financière (Anif) qu’il dirige et ensuite par les citoyens qui lui reprochent d’être trop méprisant vis-à-vis de la femme.
Les vidéos de plusieurs femmes proches de l’homme très fort au lit ont fuité. Ils circulent toujours dans les téléphones portables des internautes qui en font leurs choux gras. Ainsi que nous l’avons appris, les images ont été découvertes sur les serveurs de l’accusé, quand les enquêteurs ont saisi le matériel au domicile de Baltasar et l’ont analysé.
Un malaise s’est rapidement installé dans le pays dans les couples concernés directement et indirectement par l’affaire Baltasar. Les femmes infidèles, pourtant mariées à des autorités et personnes bien placées dans le pays, ont été confrontées aux courroux de leurs maris qui ne comprenaient pas pourquoi elles les ont trahis de la sorte, alors qu’elles ne manquent de rien.
Parmi les femmes, une revenait plus particulièrement dans les vidéos. C’est la secrétaire personnelle de Baltasar Ebang Engonga. Elle était vraiment proche de lui, ce qui facilitait les accointances, que ce soit au travail dans le bureau, dans les toilettes, dans les hôtels et d’autres espaces publics.
Les investigations menées indiquent que « l’une des actrices de la série Baltasar », comme le surnomment plusieurs utilisateurs d’Internet, serait aussi engagée, elle a un mari et une relation non officielle aux yeux de la loi. Mais cela lui a tout de même donné une liberté de s’amuser avec le mari d’autrui.
Actuellement, la fameuse secrétaire est installée en Belgique, selon nos sources, avec son mari. Rapidement, beaucoup de personnes sur la toile l’ont reconnue. Elle continue son train de vie dans le calme et son foyer semble toujours tourner dans le bon sens, malgré ses nombreuses séances d’adultère.