Actualités of Saturday, 12 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Voici ce que Paul Biya réserve aux jeunes de la diaspora s’ils rentrent aux pays

La diaspora dans la priorité de Paul Biya La diaspora dans la priorité de Paul Biya


• La diaspora camerounaise ne sera pas laissée pour compte

• Paul Biya l’a confirmé

• C’était au cours de son discours à la jeunesse


La participation de plus en plus manifeste des jeunes de la diaspora camerounaise à la construction du pays, a emmené le Gouvernement à mettre en place un cadre incitatif favorable à leurs initiatives entrepreneuriales, à travers le Programme d'Aide au Retour et à l'Insertion des Jeunes de la Diaspora.

A travers ce programme, Paul Biya compte réserver une place de luxe aux jeunes de la diaspora qui envisagent de retourner au pays afin d’apporter davantage leur édifice à sa construction.

« C'est le lieu de redire que le Cameroun a besoin de tous ses fils, y compris ceux de sa diaspora, qui désirent s'impliquer et s'engager dans la dynamique nationale et républicaine de l'émergence de notre pays », a déclaré Paul Biya dans son discours adressé à la Jeunesse.

« Aussi, le Gouvernement entend-il au cours de cette année, soutenir davantage l'initiative d'appel à projets lancée pour la participation des jeunes de la diaspora au développement de notre pays », poursuit-il avant de préciser que « cet ambitieux programme devra, à terme, encourager celles et ceux parmi les jeunes qui le souhaitent, à revenir investir au Cameroun et à intégrer de façon durable le tissu économique national. »

Polémique après le discours à la jeunesse : voici ceux qui ont plombé la sortie de Paul Biya

Depuis hier, le discours à la jeunesse du Chef de l’Etat Paul Biya est le sujet qui alimente les commentaires, aussi bien dans la presse traditionnelle que sur les médias sociaux. Dans la majeure partie des cas, le président de la République fait l’objet de critiques acerbes après ce que beaucoup considèrent comme une sortie ratée.

Mais avant cette sortie, c’est un travail de fond qui a été effectué du début jusqu’à la fin. Paul Biya n’est pas lui-même l’auteur de ce discours. D’ailleurs, avant la présentation du discours, qu’il a effectuée avec grand difficulté, en raison, notamment de son âge avancé, il y a eu un travail en coulisse.

Paul Biya était accompagné par toute une équipe de collaborateur. En vedette le Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République Mvondo Ayolo Samuel et bien d’autres personnes.