Actualités of Tuesday, 15 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Voici ce que fait le potentiel successeur de Paul Biya à Genève

Les rumeurs sur sa santé vont bon train Les rumeurs sur sa santé vont bon train

L'absence prolongée du président camerounais Paul Biya suscite en effet une grande spéculation, tant au sein du pays que sur la toile. Les rumeurs sur sa santé vont bon train, et certains lanceurs d'alerte ont même suggéré que le régime pourrait déjà préparer sa succession, d'autant plus que le président du Sénat, souvent vu comme potentiel remplaçant, est lui-même dans un état de santé fragile. La récente convocation du Lamido de Rey-Bouba, vice-président du Sénat, a alimenté cette hypothèse, mais il s’avère que sa présence en Suisse était liée à la 149ème Assemblée générale de l’Union interparlementaire, et non pour une consultation en urgence concernant la santé du président.

Cela dit, le mystère demeure quant à l'état de santé réel de Paul Biya. Tandis que ses ministres rassurent la population en affirmant qu'il se porte bien, des rumeurs persistantes circulent, évoquant une détérioration grave de son état. Même au sein du régime, il semble y avoir une confusion totale, ce qui alimente encore davantage les incertitudes. Le journaliste Bruno Bidjang, connu pour ses connexions avec les cercles proches du pouvoir, a par ailleurs relayé des informations erronées, en affirmant que Paul Biya et son épouse seraient rentrés au Cameroun, ce qui ne s'est finalement pas concrétisé.

Cette situation de flou ajoute à l'anxiété d'une population en quête de clarté et d'une communication officielle plus transparente.