Qu'est-ce qui n'a pas marché pour le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils ? Comment lui qui a accepté de faire la paix se retrouve davantage enfoncé alors que l'opinion publique s'attendait à une désormais plus franche collaboration entre son camp et celui du ministère des Sports et de l'Éducation physique (Minsep).
Le lanceur d'alerte Paul Chouta pense savoir celui qui l'a plombé dans son texte ci-dessous. Le journaliste écrit : « Voici celui qui a noyé Samuel Eto'o Fils. C'est lui en chemise blanche. Il s'appelle Oswald Baboke, directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République.
La dame qui danse à côté de Samuel Eto'o Fils, c'est l'épouse du DCC adjoint. Elle s'appelle Crescence Baboke.
Ce couple se présente comme des pasteurs qui "louent" tellement Dieu. Cette vidéo a été prise dans un fameux Lounge dénommé Le continent, situé à au quartier Bastos à Yaoundé. Ce Lounge appartient à Oswald Baboke.
Issu d'une famille pauvre, Oswald Baboke peut-il dire aux Camerounais d'où lui viennent autant de milliards pour investir dans le pétrole, les immeubles au Cameroun et en Europe, les grands restaurants ?
Crescence est cadre aux impôts. C'est la sœur d'Antoine Félix Samba alias le Sultan du cacao. Ce dernier est un fonctionnaire milliardaire qui a construit une somptueuse maison constituée d'un échangeur simplifié à Nkolandom, en périphérie de Yaoundé.
Les images de cette maison en circulation sur le réseaux sociaux a failli donné un AVC aux Camerounais à cause de son caractère mirobolant. Antoine Samba aussi se présente comme un pasteur. Tous sont du clan de Chantal Biya, madame la présidente du Cameroun », ironise-t-il.