• Samuel Eto’o a usé de stratagème pour neutraliser le ministre des Sports
• Jeune Afrique était mis à contribution
• Une décision est toujours attendue
Il y a quelques jours, une information donnée par Jeune Afrique, faisait état de la nomination d’un nouvel entraîneur à la tête des Lions Indomptables en la personne de Rogobert Song. Quelques instants après, alors que la nouvelle s’est rependue comme une traînée de poudre dans l’opinion, et repris par plusieurs médias, Jeune Afrique revient curieusement sur l’information, non pas pour la démentir mais pour utiliser le conditionnel.
Dans le deuxième article de Jeune Afrique concernant le sujet, il est indiqué que Samuel Eto’o devrait officialiser la nouvelle ce 23 février, date qui correspondait curieusement à la dérogation exceptionnelle demandée par le président de la Fédération camerounaise de football à son comité exécutif.
Mais bien avant cela, c’est l’intéressé même qui sort pour dire qu’il n’était pas apte pour conduire la sélection nationale. « L’intention du président de la Fédération Camerounaise de Football est bonne de me nommer sélectionneur de l’équipe national du camerounais mais, selon mon médecin, il n’est pas encore temps que je fournisse assez d’efforts physiques en tant que coach sur un terrain de foot. Je suis encore convalescent », a confié Rigobert Song dans des propos relayés par funnygabon.com.
Depuis, le ministre en charge des sports Narcisse Mouelle Kombi qui était prolixe dans la bataille pour le maintien d’Antonio Conceiçao était devenu subitement inaudible.
Qu’est-ce qui a bien pu se passer. Déjà beaucoup estiment que la fuite de cette information concernant l’ancien défenseur et capitaine des Lions Indomptables était fait à dessein par l’entourage de Samuel Eto’o pour brouiller les pistes et fragiliser d’avantage le ministre. Sinon pourquoi Song n’avait pas été préalablement consulté. Tout porte à croire que Jeune Afrique a servi d’outil pour neutraliser le ministre qui était devenu dérangeant.