Actualités of Friday, 14 April 2017

Source: cameroonweb.com

Voici comment Paul Biya a été exfiltré à Genève

Le CODE demande à Paul Biya de trouver des solutions rapides et adéquates aux problèmes urgents Le CODE demande à Paul Biya de trouver des solutions rapides et adéquates aux problèmes urgents

Le Chef de l’État Paul Biya et son épouse Chantal Biya sont rentrés à Yaoundé après trois semaines à l’étranger.

Disparu des radars une semaine plus tôt après avoir quitté l’Italie, le successeur de feu Amadou Ahidjo a finalement regagné le Cameroun après un ultimatum sans précédent des membres du Collectif des Organisations démocratiques et patriotiques de la Diaspora camerounaise (CODE).

Ce même collectif qui avait dans le passé marqué l’actualité par des actions d’envergure à Genève vient de livrer le film des évènements ayant conduit à la délocalisation de Paul Biya de sa suite somptueuse de l’hôtel Intercontinental pour son château, toujours dans la même ville.

Ci-dessous le film des événements selon le CODE

Le 04 avril 2017, le CODE donnait un ultimatum de 7 jours au Président Paul Biya et lui donnait injonction de quitter la Suisse ou il était en villégiature, accompagné par un clan pléthorique de courtisans, qui dilapident les fonds publics pour des fastes coûteux et inutiles, pendant que les Camerounais croupissent sous le poids de la dette et de la misère
faisant suite à cet ultimatum, la Cellule opérationnelle du CODE s’est déployée à Genève le 11 avril, jour de l’expiration de l’injonction, avec pour mission et instructions de mener une action Coup de Poing à l’intérieur de l’intercontinental, pour confronter Paul Biya.

Nos éléments campés en poste avancé ont pu constater, dans la soirée du 11 avril, son départ précipité de l’hôtel Intercontinental, accompagné par un convoi, qui l’a conduit en vitesse à son château situé Route de Lausanne, sur les bords du Lac Léman, ou il a passé la nuit. Alors que notre Cellule opérationnelle s’apprêtait à passer à l’action devant son château, Paul Biya a quitté les lieux, en direction de l’aéroport de Genève, d’où il a embarqué à destination du Cameroun.

Des instructions ont été données à notre Chef de la Cellule opérationnelle de lever le dispositif actif déployé a Genève, et a tous les éléments de regagner leur base respective.

Le CODE se réjouit de la décision de Paul Biya de se soumettre à son injonction, ce qui a permis d’éviter une confrontation humiliante. Son retour au pays va permettre ainsi de sauver des fonds qui auraient pu servir pour son plaisir personnel.