Actualités of Monday, 14 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Voici comment Sidiki Aboubakar a été coincé ce dimanche

Il sera libéré tard dans la soirée Il sera libéré tard dans la soirée


• Il a été arrêté ce dimanche

• Il sera libéré tard dans la soirée

• Le film de son arrestation



Aboubakar Sidiki a été arrêté ce dimanche 13 novembre par la compagnie de gendarmerie de Bonaberi. Il était en compagnie de ses militants pour avoir tenu une réunion dans un domicile dit privé.

En effet, le président du Mouvement patriotique du salut camerounais (MPSC) était en compagnie de ses militants pour une prise de contact avant la descente des gendarmes de Bonaberi. A l'arrivée des forces de l'ordre, ils ont purement et simplement interdit la tenue de la réunion. Aucune raison n'a été évoquée. Le propriétaire du domicile n'a fait qu'obtemperer en demandant aux militants du MPSC de libérer les lieux.

C'est donc au moment de leur qu'ils seront interceptés sur le pont de Bonaberi. Au total, 9 personnes seraient arrêtées.

Finalement six personnes vont être transférées à la Police Judiciaire à Bonandjo, parmi lesquelles le Secrétaire Général du PAP, et neuf sont toujours à la compagnie de gendarmerie de Bonabéri, soumises à un interrogatoire serré.

Mais des voix se sont levées pour dénoncer cet acte de plus et demander la libération d'Aboubakar Sidiki.

Au final, Aboubakar Sidiki a été libéré hier soir. Ses 15 militants aussi ont été libérés. Son avocat Me Emmanuel Simh s'est prononcé sur le sujet. Pour lui, la réponse politique au Cameroun devient insupportable.