Actualités of Tuesday, 22 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Voici l'Ambulift SideBull, l'appareil qui a évité la honte d'une chute en public à Paul Biya

Biya a été transporté par l'ascenseur mobil de l'avion vers la voiture Biya a été transporté par l'ascenseur mobil de l'avion vers la voiture

Le chef de l'Etat Paul Biya est rentré au Cameroun hier lundi comme annoncé par les communicants du régime de Yaoundé.

Mais cela n'a échappé à personne, que le chef de l'Etat, malgré les impression qu'il donne de tenir debout (il a discuté pendant quelques secondes avec le SGPR Ngoh Ngoh), Paul Biya ne va pas bien. Il a été transporté de l'avion vers sa voiture par une machine.

Cette machine? C'est l'Ambulift SideBull. Un ascenseur mobile ou un véhicule élévateur (également appelé véhicule de transport pour personnes handicapées ou véhicule élévateur pour personnes handicapées) destiné à acheminer jusque dans l'avion des personnes amorties par la maladie ou des passagers PMR (Personnes à Mobilité Réduite ou passagers à mobilité réduite).

C'est donc cet appareil qui a fait descendre Paul Biya de l'avion à l'aeroport de Yaoundé-Nsimalen. C'est pour cette raison qu'il a été interdit à la Crtv de filmer la phase où Paul Biya descendait du Boeing 767 P4-CLA par cet appareil.

Tous les Camerounais l'ont vu seulement en train de discuter avec Ferdinand Ngoh Ngoh pour donner l'impression que tout va bien. D'où l'excès de gestes qu'il faisait de sa main. Même le tapis rouge qui a été posé n'aura servir à rien, car à peine descendu de ce Ambulift SideBull, la voiture qui devait le transporter pour le Palais présidentiel était garée net à ses pieds, ce qui lui a permis d'y accéder immédiatement sans faire le moindre pas. Seule sa femme essayera de saluer quelques personnes qui étaient à côté. Toute cette cérémonie à la descente de l'Ambulift SideBull a duré à peine une minute.

Le cortège qui le transportait s'est ébranlé très rapidement. Les militants du RDPC transportés dans les charters pour venir l'accueillir et qui s'attendaient à un petit bain de foule ou de salutations n'ont que furtivement vu quelques doigts de sa main à travers la vitre du véhicule.