Actualités of Monday, 28 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Voici l'avocate qui réclame 45 millions FCFA à Samuel Eto'o pour un travail spécifique

Samuel Eto'o doit de l'argent à une avocate Samuel Eto'o doit de l'argent à une avocate

Une avocate à qui le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils doit de l’argent, est montée au créneau. Et de quelle manière.

Le journaliste Boris Bertolt a publié des extraits de la correspondance de la nommée Esther Ngom qui réclame 45 millions de francs CFA.

Esther Ngom selon le lanceur d’alerte susmentionné, a écrit : « En effet, j'ai pendant presque six mois, du mois d’août au mois de décembre 2021, travaillé dans le cadre de sa conquête de la présidence de la Fecafoot, que ce soit sur le plan juridique et judiciaire, qu'au niveau de la stratégie, comme le démontrent de très nombreux échanges avec lui et ses différents préposés ».

La femme qui s’est sentie dans le besoin d’agir poursuit en ces termes : « Mais pour mon plus grand désarroi, une fois l'objectif atteint, après des jours et nuits de travail acharné dans l'urgence, des menaces de morts reçues, et le succès dans quasiment toutes les procédures, il refuse depuis un an exactement de régler mon solde d'honoraires ».

Esther Ngom a aussi rappelé que « je sollicite donc votre haute intervention, compte tenu de votre proximité avec lui qui m'a été donné de constater pendant mes mois de travail et même au lendemain de son élection ; intervention pour le déterminer à me régler les honoraires qui me sont dus, de manière à ce que ce litige soit réglé à l'amiable et sans bruits, et que sa personnalité, réputée altruiste et généreuse, et récemment écornée avec différents scandales, soit préservée ».

La correspondance est destinée au directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République Oswald Baboke. Ce dernier « n’a rien dit et jusqu’à ce jour, Esther Ngom n’a jamais reçu ses 45 millions de francs CFA », conclut Boris Bertolt.