Actualités of Tuesday, 15 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Voici l'extrait de l'émission qui a dressé les lieutenant de Biya contre Equinoxe TV

Un projet de plainte se prépare contre Equinoxe TV Un projet de plainte se prépare contre Equinoxe TV

Un projet de muselage d'Equinoxe TV se prépare au nez et à la barbe des Camerounais. Initié par Paul Atanga Nji, ministre de l'Administration territoriale, ce projet s'est déclenché suite à une émission sur la chaine il y a quelques jours.

Dans une émission la semaine dernière, un des invités du plateau d'Equinoxe a tenus des propos selon lesquels, "Paul Biya est la malchance du Cameroun".

Le ministre de l'Administration territoriale ayant suivi l'émission a profité de l'occasion pour s'attaquer à la chaine de télévision.

Dans un courrier adressé au gouverneur de la région du Littoral, le ministre considère les propos tenus par l'un des invités de l'émission d'équinoxe TV comme des "injures à l'endroit du Chef de Etat, les Institutions de ta République et les Membres du Gouvernement".

"Il m'a été donné de constater que, de manière récurrente les médias installés dans votre unité de commandement diffusent des émissions au cours desquelles les panelistes s’illustrent par des injures à l'endroit du Chef de Etat, les Institutions de ta République et les Membres du Gouvernement en incitant au passage à la révolte populaire, toutes choses punies par les Arides 153 et 154 du Code Pénal...Tout en admettant que la liberté d’expression est garante par la Constitution il n'en demeure pas moins qu'elle s'exerce dans le strict respect des lois et règlements en vigueur. Il n'est donc pas tolérable d'admettre de tees dérives à répétition susceptibles de porter gravement atteinte à l'ordre public et à la sécurité de l’Etat. Je vous prescrits, en conséquence de prendre dorénavant vos responsabilités afin de faire respect« les règles déontologiques inhérentes à l'exercice de cette activité, par les organes de communication et les professionnels des médias, en Initiant le cas échéant les procédures appropriées à travers notamment la saisine du Conseil National de la Communication…", écrit le ministre Paul Atanga Nji dans son courrier.

Ci-dessous un extrait de l'émission en question