Actualités of Thursday, 21 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Voici l'un des 'one man show' de Messang Nyamding sur Vision 4 qui a énervé ses détracteurs

Pascal Messanga Nyamding a été expulsé par le président Paul Biya depuis le 19 avril 2022 Pascal Messanga Nyamding a été expulsé par le président Paul Biya depuis le 19 avril 2022


• Pascal Messanga Nyamding n’est plus membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais

• Pascal Messanga Nyamding a été expulsé par le président Paul Biya depuis le 19 avril 2022

• Voici l'un des 'one man show' de Messang Nyamding sur Vision 4 qui a énervé ses détracteurs.



Pascal Messanga Nyamding n’est plus membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). L’universitaire a été expulsé par le président Paul Biya depuis le 19 avril 2022.
Voici l’une de ses interventions sur Vision qui sans l’ombre d’un doute serait l’une des principales causes immédiates, peut-être lointaines de sa déchéance du parti RDPC.



Aujourd’hui, il se retrouve à la porte à la suite des propos qualifiés de déstabilisateurs. Malgré son exclusion, Messanga Nyamding se montre plutôt rassurant et confiant. Pour lui, ce n’est pas Paul Biya qui a procédé à quelque signature que ce soit.

Il se réclame toujours Biyaiste malgré l’exclusion et rappelle que personne ne peut enlever Paul Biya de son cœur. Sur Canal 2 international, il révèle que ce n’est pas le président Paul Biya qui a signé le document de son exclusion.

« J’ai des sources à côté du président qui m’ont appelé pour me dire qu’il n’a jamais signé depuis qu’il est arrivé je vous jure madame (ndlr, journaliste de Canal 2), je suis un chef. C’est un faux, un grand faux, Biya n’a jamais signé c’est pourquoi j’ai le sourire », a indiqué avec conviction, Pr Messanga Nyamding, dans un extrait diffusé ce mercredi lors du 19 h45 du journal de Canal 2 International.

« Je peux faire un recours gracieux auprès du président à l’effet d’avoir sa vraie signature. En réalité madame pour terminer, personne ne peut enlever Paul Biya de mon cœur et le renouveau, pour vous dire vraiment ce que je pense, je vais passer à autres chose et on verra », a-t-il poursuivi sur les antennes de Canal 2.

Messanga Nyamding indique clairement qu’il veut passer à autre chose et ne pas s’attarder sur des choses de ‘peu d’importance’.