• L’anniversaire de Paul Biya a été célébré
• Les élites du Sud se sont réunies
• Une fête grandiose
C’est une célébration en faste du 89e anniversaire de Paul Biya qu’il y a eu ce jour à Sangmelima. A l’initiative de l’évêque de Sangmelima et du maire de la ville, plusieurs personnalités de la Républiques se sont réunies pour rendre hommage à Paul Biya. Etaient présents à l’évènement, une bonne fourchette de hautes personnalités était visible dans le temple d'Avebe ce dimanche matin. On citera entre autres, Jean Pierre Amougou Belinga, Louis Paul Motaze, Georges Elanga Obam, Jules Doret Ndongo, Michel Meva'a Meboutou, Jean Faustin Bekono, André Noël Essian, Philémon Zo'o Zame, le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguelé, le président du conseil régional du Sud, Emmanuel Mvé Elemva, le préfet du Dja et Lobo, Damien Owono, le maire de Ngoulemakong, Anicet Akoa, le maire de Ngoumou, Jean Baptiste Amvouna Atemengue, la Sénatrice Nicole Okala, le DG de la Sic, Ahmadou Sardaouna, le président de section Rdpc Dja et Lobo I, Jean Sylvain Mvondo, Monseigneur Sosthène Léopold Bayemi Matjei, le Vice-président du Sénat, Zang Oyono Calvin, la sénatrice Caroline Mebandé, les autorités traditionnelles, politiques, municipales et religieuses de l'arrondissement de Sangmelima, pour ne citer que ceux-là.
Après cette messe spéciale, qui a connu la participation d'une demi-dizaine d'évêques, des imans et des pasteurs, la coupure du gâteau d'anniversaire, la remise des cadeaux et les réjouissances populaires, ont ponctué la fin de cette célébration de la longue et riche vie du président Paul Biya.
L’année dernière, A Sangmelima, une messe avait ponctué le 88è anniversaire. Elle a notamment précédé la pose de la première pierre d’un monument Paul Biya. Le monument sera ainsi érigé sur la place Paul Biya, site de près de 3000 m2. D’après le maire de Sangmelima, la place se trouve au carrefour Avebe Yekombo. Ce lieu rapproche des voies qui mènent vers d’autres localités du département. Il s’agit notamment de Meyomessi, Meyomessala, Djoum, Oveng, Mintom. Des membres de la famille présidentielle, du cabinet civil, du CERAC, et du gouvernement ont pris part à l’évènement.