Actualités of Monday, 20 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Voici la seule chose que Biya ne ferait pas au Cameroun

La gestion politique des églises La gestion politique des églises

Cela concerne la religion. Les églises plus particulièrement. Le président de la République Paul Biya ne ferait jamais ce qui pourrait le compromettre, comme l’explique l’activiste Zang dans son texte ci-dessous.

À une légende qui m'a posé la question à savoir "pourquoi les croisades ou églises ne sont pas interdites comme les meetings politiques de l'opposition". Ma réponse : un parti politique ne regroupe que ses militants en revanche une religion, ce sont des millions d'individus dont des personnalités du pays (regardez même que beaucoup de personnalités gouvernementales proches ou non de lui sont pasteurs et autres).

Ainsi dit, Paul Biya signe un décret en disant plus de religion au Cameroun et c'est la fin pour lui car il se sera attaqué au véritable opium du peuple (même dans sa propre famille, il se fera des ennemi(es) et là, le peuple pourra réagir vigoureusement.

Il y a la religion, les bars et autres débits de boisson, bref tout ce qui tournent autour de l'alcool. Ce sont des choses à ne surtout pas toucher au Cameroun sinon tu vas connaître réellement qui sont les Camerounais.

C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle en période covid, tout était quasiment fermé sauf ces deux secteurs. Feu Charles Sylvestre Ateba Eyene qui était un visionnaire l'avait très longtemps et à l'avance bien compris à son temps (paix à son âme).

Au-delà, il ne faut pas oublier que la religion dans une certaine mesure sert aussi à dérouter un peuple en le gardant dans une totale dépendance : le discours religieux étant centralisé dans "la majorité des cas" sur "croise les bras et laisse tout à Dieu qui te délivrera".

En effet, le discours de "beaucoup de religieux" (pas tous mais une bonne partie en tout cas) n'est pas porté à trouver des solutions par soi-même mais plutôt à faire croire que l'homme doit cesser de se battre de lui-même pour attendre que le bon Dieu fasse tout à sa place via ce qu'on appelle "miracle".

Le Camerounais se doit donc de faire preuve de patience car Dieu seul va résoudre son problème même si c'est 100 ans, il doit patienter et dormir juste. Il y a donc une forme manifeste et volontaire de "faire dormir" les gens qui fait donc la bonne affaire de tout pouvoir politique qui tend à s'éterniser (c'est dans cette optique que vous voyez donc plusieurs membres du gouvernement et hautes personnalités camerounaises avoir des églises où ils et elles sont des "pasteurs" et "prophètes").

En conclusion, le pouvoir ne peut pas toucher la religion car non seulement ça l'arrange d'un côté mais interdire serait la fin pour lui car la religion est le véritable opium des Camerounais. Faites tout mais ne touchez pas à cela au Cameroun.