Actualités of Friday, 21 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Voici la vérité que les mbenguistes ne vous diront jamais

La vie en Europe est loin d'être facile La vie en Europe est loin d'être facile

Eh bien Le Patriote Camerounais a pris la décision de le dire. Il tient à faire savoir à ses compatriotes les choses ci-dessous. Le blogueur n’est pas allé par plusieurs chemins.

On les voit toujours arriver au pays pendant les grandes vacances ou les fêtes de fin d’année, bien habillés avec une allure de boss. Ils organisent des piscines party dans de grandes villas meublées avec des piscines, impressionnant ainsi les jeunes filles qui s'offrent à eux sans réfléchir.

Dans les snacks, ils sont là, on les voit consommer avec leurs amis des bouteilles de Ruinart, Hennessy et autres boissons très chères. On les appelle "président", "boss", "patron"...

Mais ce qu’ils ne vous diront pas, c’est la vie d’enfer qu’ils vivent en Occident. Certains cumulent deux ou trois jobs pour s’en sortir, d’autres dépendent des aides gouvernementales pour pouvoir manger.

Certains n'ont même pas de logement et squattent en bas des escaliers, dans des stations de trains, ou pour les plus chanceux, dans des logements sociaux fournis par le gouvernement. Ensuite, ils rentrent au pays pour montrer une vie qui n’est pas la leur et donner l’illusion aux compatriotes que l’Occident c’est le paradis.

Ils ne vous diront pas que l’argent dépensé pour vous impressionner est le fruit de leurs économies laborieuses d’un ou deux ans. Par ce message, je souhaite vous informer qu’il n’existe aucun paradis ici. Si vous aspirez à voyager, préparez-vous à travailler dur et à fournir des efforts soutenus pour réaliser vos rêves, car ici, seuls les plus forts survivent.

À tous mes frères de la diaspora, rentrez au pays pour investir, créer des entreprises et contribuer au développement économique de notre pays. L'alcool, la chicha et les piscines party ne font pas évoluer notre pays.

Fin de citation. Le citoyen incite souvent les autres à faire comme lui, à contribuer à l’émergence de la nation, que ce soit pendant le règne de Paul Biya et d’un autre président de la République qui pourrait lui succéder à partir de 2025.