Actualités of Wednesday, 24 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Voici la vraie cause des violences inter communautaires à Sangmelima

Le marché a été fermé jusqu'à nouvel ordre Le marché a été fermé jusqu'à nouvel ordre

Ce mercredi, Sangmelima a été témoin des affrontements violents entrés autochtones et allogènes. Tout est parti de l'assassinat d'un autochtone par un Bamoun.

Le ministre des finances et le gouverneur du Sud se sont déplacés en sapeurs pompiers pour éteindre le feu et apaiser les tensions.

Il y a au départ 1 mort. La victime s’appelait Boulme Arsene, 32 ans originaire de Meyomessi.

Il était malade depuis plusieurs mois. Sa famille au lieu de l’amener à l’hôpital décide de le conduire chez un féticheur Bamoun.

Après plus semaines, voyant que la situation ne s’améliore pas, il est conduit l’hôpital. Là bas les medecins découvrent qu’il souffre une anémie sévère à 1g.

Il décède quelques heures après. Le corps est déposé à la morgue.

C’est alors que la famille alerte la population, accusant le féticheur Bamoun d’avoir tué leur enfant. D’où le déclenchement des tensions inter communautaires dans la ville.

Très vite, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze et Le gouverneur du Sud, Felix Nguele Nguele sont descendus en urgence sur le terrain pour calmer les populations. Le gouverneur tout en demandant aux populations de Sangmelima de faire confiance à l’Etat a indiqué que ceux qui sont responsables des violences feront face à la loi.