Actualités of Thursday, 17 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Voici le 'Caillou', cette nouvelle drogue très prisée qui coûte 75000 le gramme au Cameroun

Le Cailloux Le Cailloux

Au Cameroun, à part le chanvre (banga), le hachich, la co-caïne, le tramadol et autres bien connus, une nouvelle (pas trop nouvelle en tout cas) est en train de devenir célèbre: Le Cailloux.

Le Cailloux est une drogue dure obtenue à partir d'ossements humains. D’après des trafiquants récemment arrêtés, Le Caillou dont le gramme est vendu à 75 000 Fcfa, est une drogue dure particulièrement prisée par les gens qui on l'argent.

"Le cailloux est très prisée par une certaine jeunesse accro au stupéfiants et qui par ailleurs enrichi une caste de personnes sur l'échiquier d'un marché noir impliquant des personnes insoupçonnées tapis dans l'ombre", écrit une source bien renseignée.

La consommation de drogue au Cameroun laisse entrevoir des prévalences en hausse. 68% des sujets concernés par la drogue sont scolarisés a révélé le ministre de la Santé publique lors de la présentation du plan stratégique national de lutte contre les drogues au cours des 6 prochaines années.

En 2023, les centres de soins, d'accompagnement et de prévention de la dépendance ont reçu 2057 patients dont 1125 nouveaux cas, selon le ministère de la Santé publique. De nombreux cas ont été enregistrés dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où sévissent des crises sécuritaires.