• On en sait un peu plus sur le traitre de Field Marshall
• Des indices ont été révélés
• Il s’agit d’une publication de Nzui Manto
On en sait un peu plus sur le probable traitre du Roi du Lebialem, Field Marshall. Ce traitre dont l’identité n’a pas clairement été révélée au grand public, aurait empoché 10 millions de FCFA pour éliminer le général ambazonien.
Nous l’avions annoncé et il est vérifié que Le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) n’est pour rien dans l’élimination du controversé chef de guerre Field Marshall. Marshall a été tué par les siens en complicité avec des élites du Lebialem. C’est une information que l’armée camerounaise aurait préféré garder secrète mais cela s’est révélée au grand public.
Field Marshall aurait été abattu dans son sommeil. Une nouvelle vidéo publiée par le lanceur d’alerte N’zui Manto montrait tout le processus d’évacuation de la dépouille de Field Marshall.
Le lanceur d’alertes camerounais est revenu avec des détails sur le probable traitre de Marshall. Il se sert d’une comparaison de vêtement pour tirer sa conclusion. On pourrait voir un homme assis aux côtés de Field Marshall de son vivant, arborant un t-shirt rayé.
Des vidéos partagées, on peut voir une personne transportant la dépouille de Field et qui portait la même tenue. Nzui Manto en tire la conclusion. Elle pourrait toutefois être une conclusion hâtive et à vérifier de près.
« Le traitre tua le roi Field Marshall pour 10.000.000 fcfa, transporta son cadavre à bord d'une moto qu'il s'en alla livrer à ses ennemis », indique N’zui Manto.
L’armée camerounaise a ainsi pu récupérer la dépouille de Field Marshall qui fut finalement exposée comme un trésor de guerre des militaires camerounais.
La dépouille de Field Marshall exposée dans un carrefour à Kumba
Tôt ce matin, la dépouille de Field Marshall a fait l'objet d'une exposition dans le camp militaire. Soldats et autorités administratives dubitatives sont venus témoigner de leurs propres yeux les restes de l'immortel Roi du Lebialem, Field Marshall.
Après cette étape, le corps du redoutable général ambazonien tué par les siens et dont la dépouille a été rendu à l’armée, a été exposé à un carrefour.
Il s’agit du carrefour de Kumba. Des passants et d’autres personnes dubitatives de la scène sont passés voir de leurs propres yeux, la dépouille du roi du Lebialem, Field Marshall.
Des images ont été abondamment relayées sur les réseaux sociaux. ‘Lors de la guerre de l'indépendance, de la libération du Cameroun, le colon tuait nos nationalistes et exposait leurs cadavres dans différents coins de la ville. Le régime néo colonial de Paul Biya s'en est inspiré comme le témoignent ces images », commente Nzui Manto.