Actualités of Sunday, 13 May 2018

Source: cameroon-info.net

Voici le surprenant parcours de Habissou Bidoung Mkpatt, la confidente de Chanta Biya

Habissou Bidoung Mkpatt Habissou Bidoung Mkpatt

Voici le parcours professionnel de la première femme nommée chargé de mission au cabinet civil de la Présidence de la République en 36 ans du régime Biya.

En 36 ans de magistrature suprême, Paul Biya a promu pour la première fois, une femme au cabinet civil de la Présidence de la République.

Le décret signé hier mercredi 09 mai 2018 par le Chef de l’Etat, nomme Madame Bidoung Habissou , Chargé de mission au Cabinet civil de la Présidence de la République.

LIRE AUSSI: Nkong-Ni: voici pourquoi le gardien du lycée a tiré sur le Commandant de brigade

Si la fonction est nouvelle, l’heureuse élue est une habituée des allées du palais de l’Unité, sis au quartier Etoudi à Yaoundé.

Présentée comme une confidente de Chantal Biya, la première dame, Harissou Bidoung a intégré la direction de la Fondation Chantal Biya (FCB) depuis 2002.

La gestion des dons est son premier poste de responsabilité au sein de la FCB. Trois ans plus tard, elle est au propulsée au poste de Secrétaire général de la FCB en remplacement de l’ex ministre Yaou Aïssatou.

Depuis 13 ans, cette originaire de la Région du Nord, cinquantenaire, est le bras droit et la confidente de l’épouse du Chef d’Etat.

LIRE AUSSI: Préparatifs du 20 mai: voici comment les policiers torturent les Yaoundéens

Mariée à Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, l’actuel ministre des sports et de l’éducation physique, le nouveau chargé de mission au cabinet civil de la Présidence de la République a commencé sa carrière professionnelle au début des années 90 comme enseignante de la langue espagnole, fonctionnaire à l’ex ministère de l’éducation nationale. Spécialiste de didactique, Madame Bidoung Habissou est titulaire d’un doctorat en science de la l’éducation…