Actualités of Monday, 17 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Voici les 3 collaborateurs de Paul Biya qui veulent la tête de Jean-Pierre Amougou Belinga

Jean Pierre Amougou Belinga Jean Pierre Amougou Belinga


• Jean-Pierre Amougou Belinga est dans la tourmente

• Il est interdit de quitter le pays

• Préalablement, il avait lancé des menaces à l’encontre de 3 collaborateurs proches de Paul Biya


Les restrictions à l’égard du sulfureux homme d’affaires camerounais Jean-Pierre Amougou Belinga font une réelle onde de choc sur le territoire national.

Le puissant et milliardaire PDG du groupe l’Anecdote est en train de tomber en disgrâce.

L’homme aux multiples casquettes qui gère plus d’une dizaine de sociétés au Cameroun et en dehors notamment Immobilier, BTP, finance, formation ou encore médias a été interdit de quitter le pays de Paul Biya. Ses passeports et quelques documents officiels ont été retirés à la dernière minute de nos enquêtes.

La rédaction de Camerounweb, a appris que Jean-Pierre Amougou Belinga aurait menacé collaborateurs de Paul Biya. Il a d’ailleurs adressé des mises en garde à l’endroit des dirigeants camerounais dont ces proches collaborateurs d’Etoudi. Cerise sur gâteau, il a menacé de lancer « ses journalistes » pour y arriver.

L’homme d’affaires en veut particulièrement à trois hommes clés autour du président. Il s’agit de Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République ; Samuel Mvondo Ayolo, le directeur du cabinet civil et Oswald Babooke, son adjoint. Après analyse minutieuse, ces 3 hommes seraient les 3 collaborateurs de Paul Biya qui veulent la tête de Jean-Pierre Amougou Belinga.

Il y a une semaine, le Président du Groupe l’Anecdote s’est mis en scène avec la réception en audience du Président des Comores, Azali Assoumani, auparavant reçu par Paul Biya à Etoudi. En séjour au Cameroun, le président de l’Union des Comores reçoit des invités. Cette sortie tonitruante a sans doute fait parler dans le sérail. Certains se sont sans doute dits, que l’homme d’affaire se met au même niveau de Paul Biya.

« Mes impressions sont bonnes dans ce sens que vous l’aviez suivi. Il appelle le Groupe Anecdote de venir faire chez lui ce qu’on a faite en Centrafrique, ce qu’on a fait dans la sous-région, à savoir aller investir aux Comores. Il n’y a rien à faire, on va se mettre directement », avait-il déclaré à la sortie de son audience avec le président comorien.

Toutefois, on attend de voir la fin de cette scène qui ne vient que de débuter.