Actualités of Friday, 16 June 2017

Source: www.camerounweb.com

Voici les dessous de la convocation de Dieudonné Mveng à la DGSN

Des pressions sont faites pour que le CNC sanctionne le journal Des pressions sont faites pour que le CNC sanctionne le journal

On en sait beaucoup plus sur la convocation du Directeur de Publication du journal ‘La Météo’ par le DGSN, Martin Mbarga Nguelé le jeudi 15 juin 2017. De sources proches du dossier, Dieudonné Mveng et son collaborateur ont été convoqués sur instruction de Ferdinand Ngoh Ngoh qui a porté plainte contre le journal par rapport à l’article « Comment Ngoh Ngoh oppose la France à Paul Biya ».

Comme cela ne suffisait pas, les mêmes sources indiquent que des pressions sont faites sur le Conseil National de la Communication (CNC) pour que cette dernière sanctionne ‘La Météo’. Le Directeur et son collaborateur ont à nouveau rendez-vous ce matin à la DGSN pour la suite de cette affaire qui apparemment ne vient que commencer.

Il faut rappeler que le Cameroun occupe le 130è rang mondial en matière de liberté de presse selon le classement 2017 de Reporter Sans Frontière (RSF). Cette nouvelle affaire risque de plonger encore plus le pays dans ce classement.