Actualités of Tuesday, 25 June 2024

Source: camerouweb.com

Voici les premières images de l'audition de Eto'o depuis le Caire: la salle et ses occupants

Les journalistes prêts dans la salle de presse de la CAF Les journalistes prêts dans la salle de presse de la CAF

Peu à peu, les médias commencent à se mettre en place au siège de la CAF au Caire, pour la diffusion en direct de l'audience de Samuel Eto'o.

La séance de travail était censée être à huis clos. Mais Samuel Eto'o a demandé contre toute attente que son passage soit diffusée en direct, par soucis de transparence. Mais sa demande sera t-elle acceptée? Rien n'est sûr.

"Le président de la Fédération camerounaise de football demandera à la Confédération africaine de football de bien vouloir autoriser la retransmission en direct de son audition devant le Jury disciplinaire devant lequel il comparaîtra ce 25 juin 2024... Cette requête, qui exprime un profond désir de transparence, n’est en rien l’expression d’une défiance à l’égard de l’instance concernée, loin s’en faut, car la crédibilité de la confédération continentale est un impératif qui importe à tout dirigeant sportif africain sérieux. Cette demande est formulée dans le but de lever toute équivoque dans un contexte d’immixtion d’acteurs politiques camerounais dans la procédure", a écrit le conseil de Samuel Eto'o dans un communiqué.

Ce matin, nos confrères de la plateforme Benji2Infos ont publié une image de la salle dans laquelle les médias pourront suivre en direct le passage de Samuel Eto'o devant le Conseil de discipline, si sa demande est acceptée.

On peut y voir plusieurs personnes. Un drapeau de la CFA y est bien visible. Mais aucune image de Samuel Eto'o pour le moment.