Les résultats de l’examen du Baccalauréat 2018 sont désormais connus au Cameroun. Hier lundi 23 juillet, les résultats General Certificate of Education, Advance and Ordinary Levels ont, en effet, été rendus publics par le Conseil d’administration du GCE Board.
D’après les résultats publiés, les candidats inscrits au GCE Advance Level ont connu un taux de réussite de 67,4% (contre 35% en 2017), tandis que ceux inscrits au GCE Ordinary Levels ont eu un taux de réussite de 50% (contre 25,29% en 2017). Des performances qui permettent au Cameroun de battre son propre record de réussite au baccalauréat depuis 1998 où 66,16% des candidats avaient été reçus à cet examen.
LIRE AUSSI: Drame: une élève violée et tuée à Sangmélima
Pendant que la ministre de l’éducation secondaire Pauline Nalova Lyonga Egbe salue cette « bonne » performance, certains observateurs estiment que ces résultats ne reflètent pas le niveau réel des candidats.
Pour ces derniers, ce fort taux de réussite ne serait que le résultat des nombreuses fuites des épreuves et des fraudes qui auraient eu lieu dans les bureaux de l’office du baccalauréat.
CLIQUER ICI POUR LIRE LES RESULTATS 2018 GCE TECHNICAL
CLIQUER ICI POUR LIRE LES RESULTATS 2018 GCE ADVANCED LEVEL GENERAL
CLIQUER ICI POUR LIRE LES RESULTATS 2018 GCE ORDINARY LEVEL GENERAL