Voici les vraies causes de la bagarre entre l’élève et la surveillante au lycée de Nkol-Eton à Yaoundé
• La bagarre a eu lieu au lycée de Nkol-Eton à Yaoundé
• L’élève et sa surveillante en sont venus aux mains
• Voici les vraies causes de l’altercation
L’information défraie la chronique depuis quelques heures déjà et la vidéo est devenue virale.
Ce début de semaine sera à jamais marqué dans les mémoires au lycée de Nkol-Eton à Yaoundé. En effet, ce lundi 28 mars 2022, une bagarre a éclaté 1er étage de ce lycée huppé de Yaoundé. Cela ne se passe pas tous les jours.
Une surveillante et son élève sont venus aux mains à la suite d’une altercation. Il s’agissait de la surveillante de secteur chargée des classes de terminale et une élève de terminale A4.
« La surveillante de secteur en charge des terminales punissait les retardataires en leur faisant laver les couloirs de son secteur de compétence. Tandis que les élèves punis s'acquittaient de leur corvée, une élève de terminale A4 est venue pour passer par là. La surveillante lui a demandé de contourner. La fille qui du reste est d'une grande taille, par rapport à la surveillante, lui a opposé une fin de non-recevoir, et a insisté pour passer. D'où la bagarre », relate un élève témoin de la scène.
« Cette bagarre aurait pu causer des morts, parce qu'elle a eu lieu à l'étage et que les protagonistes couraient le risque d'une chute mortelle, ainsi que plusieurs autres élèves. Le plus choquant dans notre pays aujourd'hui, c'est le goût que nous avons déjà pour le scandale et la violence. Des élèves ont encouragé la bagarre, et laissé leur camarade bagarrer avec une responsable du lycée qui peut bien être sa mère. Cela est plus qu'indécent, parce qu'une des protagonistes pouvait défenestrer l'autre, que cela aurait conduit à une mort tragique somme toute évitable, avec une société camerounaise minimalement éduquée », déplore un enseignant.
L'élève fautive a écopé d'une exclusion définitive, suite à un conseil de discipline d'urgence auquel ses parents ont été convoqués.