• Samuel Eto'o donne toujours du grain à moudre à ses détracteurs
• Il l'avait fait savoir lui-même
• Alain Georges Fon Deh vole à son secours
L’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot a transformé beaucoup de ses compatriotes en juristes
Samuel Eto’o le disait lui-même il y a quelques jours. Il a donné du travail à plusieurs camerounais qui commentent au jour le jour ses actions et décisions. « Je suis de ceux qui écrivent leurs histoires. Je n’aime pas commenter l’histoire. J’écris mon histoire et les autres la commentent », a répondu Samuel Eto’o subtilement à ses détracteurs. « Ceux qui n’ont pas de vision écrivent à longueur de journée sur moi. Je les lis et les écoute. Mais le travail que je donne à ceux-là, c’est qu’ils vont commenter et ils commenteront toujours », a-t-il fait savoir dans sa vidéo.
Alain Georges Fon Deh est revenu sur le fond du travail que l’ancien Lion Indomptable donne à plusieurs de ses compatriotes. « Samuel Eto’o a donné du pain à moudre aux camerounais. Son arrivée à la tête de la Fecafoot a transformé beaucoup de ses compatriotes en juristes du sport et en experts techniques dans le domaine du football », fait-il savoir.
« Et pourtant, je parie que lorsqu’il préparait sa carrière à la tête de la fédération en se hissant sur le toit du monde, en dehors de mon fils Benjamin Zebaze, personne parmi ces spécialistes du fantastique ne jouait les inter quartiers », précise Georges Fon Deh.
« Même son beau-frère Jean Paul Ntsengue n’a jamais été, ne fusse qu’une seule fois, le 9 de la sante du dimanche matin avant le bouillon vert à Etoa Meki. », ajoute-t-il.
« Donc comme Eto’o a soutenu Paul Biya contre Maurice Kamto lors de l’élection présidentielle de 2018 les gens doivent le détester et haire par la même occasion tous ses collaborateurs membres du MRC ? Mathieu Youmbi, Armand Noutack II et les autres ont fait quoi de mal ? Ça c’est quelle façon de faire la Politique ? Donc maintenant vous transposez les conflits politiques partout ? Venez doucement SVP. J’ai mangé du BHB ce soir et J’ai des coliques. Je peux dégeler comme ça par accident sur quelqu’un », a-t-il conclut.