Benjamin Zebaze a les idées claires. Il ne cache pas qu'il voue une haine viscérale à la politique de Paul Biya. Il se justifie dans ses interventions suivantes.
La France est perdue. On nous rappelle ce matin que le Sénat français vient de voter une loi interdisant le mariage entre un Français et un étranger en situation irrégulière.
Pour ceux qui l'ignorent, ce texte a pour origine le refus par Robert Médard, un raciste congenito-viscéral chouchou des médias français, de célébrer, en tant que maire, une telle union. Ce faisant, il risque une lourde peine de prison.
Quelle décision stupide quand on sait qu'en s'organisant un peu, il suffit de traverser à pieds la frontière avec la Belgique pour célébrer un tel mariage. Le monde est en pleine mutation et voilà ce qui préoccupe les parlementaires français : pas étonnant que ce pays s'enfonce tous les jours.
(…) Qu'on se comprenne bien. Si j'étais Ukrainien, je défendrais les actions de Vlodimir Zelensky. Si j'étais Russe, je défendrais les actions de Vladimir Poutine. Si j'étais américain, je défendrais les actions de Donald Trump.
En revanche, si j'étais Français, je détesterais la politique menée par Emmanuel Macron. En tant que Camerounais, je déteste la politique menée par Paul Biya. Pourquoi ? Si le cas Zelensky est un peu discutable, force est de constater que les premiers défendent les intérêts de leur pays tandis que Macron et Biya sont au service de l'étranger.