Actualités of Thursday, 12 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Voici pourquoi Modest Mbami a vendu sa Porsche, quelques mois avant sa mort

Une Porsche Panamera Une Porsche Panamera

Ruiné, Modest Mbami a commencé par vendre quelques uns des biens qu'il possédait. Il était propriétaire d'une Porsche Panamera qu'il a finalement vendu.

D'après des infirmations glanées par la rédaction de CamerounWeb, Mbami vivait dans un quartier très chic dans le Havre en France.

Tout est parti très vite. L'ancien joueur qui n'avait pas d'autres activités professionnelles depuis plusieurs années, a été ruiné par des investissements infructueux et un train de vie qu'il a essayé de maintenir, sous la pression de sa femme qui a finit par le quitter avec ses enfants.

Un peu comme l'Ivoirien Emmanuel Eboué, il s'est retrouvé seul et ruiné. Il aura tenu bon jusqu'en 2020, année au cours de laquelle, il quitte son appartenant luxueux pour une Habitation à Loyer Modérée, toujours dans la Havre.

"J’ai commencé au bout d’un moment à sentir en lui qu’il manquait quelque chose, qu’il n’avait plus de l’argent comme avant. Il y a même un autre camerounais qui fréquentait aussi mon restaurant qui m’a fait comprendre un jour qu’il vendait sa Porsche Panamera toute neuve. C’est là où j’ai compris que ça n’allait plus. Deux années après, il est venu s’installer auprès de moi, dans un HLM (Habitation à Loyer Modérée, NDLR…) – il était à deux portes de moi – par le biais de sa compagne avec laquelle il avait deux enfants : un enfant de quatre ans et un autre de trois ans. J’ai senti que c’était vraiment difficile pour lui quand un jour, il me demande si je peux lui prêter de l’argent, parce que ça n’allait pas. Je lui ai dit que je ne pouvais pas lui prêter de l’argent mais que je pouvais lui donner une certaine somme vu qu’il était en difficulté et qu’il serait incapable de rembourser. Lui prêter de l’argent, j’estimais que ça pouvait ramener des problèmes entre nous", a témoigné un voisin de Mbami Modest, lui aussi de nationalité camerounaise.