Actualités of Thursday, 27 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Voici pourquoi la dame teint clair s’est déshabillée au marché Ekounou

À la recherche du gain facile À la recherche du gain facile

La vidéo de la Camerounaise circule depuis plusieurs heures maintenant. Sur place, au marché Ekounou situé dans la capitale Yaoundé, les bouches sont devenues béantes, la surprise pouvait être lue sur les visages, de même que la stupéfaction. Mais il y a lieu de poser la question qu’il faut. Pourquoi cette femme s’est-elle mise nue en pleine rue, devant tous les passants qui ne payaient rien du tout pour la voir ?

Des sources sur le lieu de la scène nous assurent que la dame en question a arraché les clients aux mamans du marché. Tout le monde était concentré sur elle, certains acheteurs ont même oublié ce qu’ils étaient venus chercher, rentrant à la maison avant de se rendre compte que l’essentiel n’a pas été fait, mais plutôt l’agréable (contempler un spectacle).

Quelle raison sous-tend-elle un tel écart de conduite, se demande-t-on. La dame n’était pas malade apparemment. Elle savait très bien ce qu’elle faisait. Alors, il n’existe plus qu’une seule explication valable : elle serait dans une loge ou est sur le point d’y entrer et doit remplir des conditions.

« Les vraies conditions, même son marabout doit être arrêté, c’est un vrai pervers. Il n’y a que dans des points de carrefour et marchés qu’on peut assister à ce spectacle. Pourquoi, parce que ce sont des sources d’énergies énormes », nous explique un témoin.

Une autre personne interrogée jure que cette pratique n’est pas saine : « Il vaut mieux mourir pauvre. Après, elle va se vanter avec le modèle récent de l’iPhone et une mèche de 150 000 francs CFA, pathétique. Moi je ne comprends pas les Camerounais, l’objectif c’est de vous rassembler, comme ça, elle remplit ses conditions. Elle vous aspire au fur et à mesure que vous l’observez ».

Il est en effet devenu courant de voir ces genres d’actions dans les lieux bondés de personnes. Les sectes demanderaient aux aspirants et aspirantes de se mettre dans ces situations pour qu’on les filme. Un spécialiste des questions spirituelles nous fait savoir que « les sectes ont pris le pouvoir, les femmes ne veulent plus que l’homme entre dans les sectes pour leur donner de l’argent, elles-mêmes y entrent. Je pense ce genre de spectacle n’est pas bien quand on se retrouve avec des difficultés sans connaître d’où elles viennent. Pendant qu’on les regarde, nos chances partent chez elles ».

Alors, quelle est la solution ? Il préfère que les témoins soient durs : « Si à chaque fois qu’elles veulent commencer par se déshabiller, on les fouettait avant même de retirer jusqu’au caleçon, elles arrêteraient la pratique ».