Actualités of Wednesday, 6 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Voici pourquoi la lettre de félicitation de la Fifa à Samuel Eto'o est un fake

Une fausse lettre de Gianni Infantino fait la ronde des réseaux sociaux Une fausse lettre de Gianni Infantino fait la ronde des réseaux sociaux

• Une fausse lettre de Gianni Infantino fait la ronde des réseaux sociaux

• Cette prétendue lettre serait adressée à Samuel Eto’o

• Pourtant la Fifa n’émet pas de jugements négatifs ou positifs

Les alliées de Samuel Eto’o ne dorment pas. Après la finale du championnat du Cameroun qui s’est jouée dimanche dernier entre Coton Sport de Garou et Eding football Club de la Lekie, les adeptes de l’ancien capitaine des lions indomptables ont fait fuité une lettre prétendument écrite par le président de la Fifa qui féliciterait Samuel Eto’o. Pourtant selon le journaliste Jean Claude Mbede qui dénonce cette machination, « La “lettre de félicitations” de la FIFA à Samuel Etoo est une fake. La FIFA n’émet pas de tels jugements négatifs ou positifs. L’entourage d’Etoo doit arrêter avec ça. C’est enfantin. Il n’en n’a pas besoin! », Écrit le journaliste.

Dans cette fausse lettre, on pouvait lire, « la FIFA félicite Samuel Eto'o comme le meilleur gérant de la maison Fecafoot depuis sa création. Gianni Infantino écrit : Mr le Président de Fédération Camerounaise de Football, nous vous trouvons assez dynamique de pouvoir gérer pendant plusieurs mois cette maison que vous avez prise il y a quelques mois seulement. Jamais l'un de vos prédécesseurs n'avait réalisé un tel parcours sans faute. Côté finances, votre fédération se trouve à presque 4 milliards de dépenses venant de vos propres poches.
La Fédération Camerounaise à une dette de 14 milliards vis à vis de Fédération Internationale de Football. Nous annulons la moitié de cette dette pour vous permettre à continuer dans cet élan sans relâche. D'ici avant fin de votre mandat, la FIFA compte annuler la totalité de la dette vis à vis de la Fecafoot si vous maintenez le cap sans litige.

Veuillez agréer cher Monsieur, l'expression de notre très grande considération ! »