Actualités of Friday, 10 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Voici qui est Me Félicité Ziefman, l'avocate des ayant droit de Martinez et qui déteste contre Biya

Me Félicité Esther Zeifman Me Félicité Esther Zeifman

Me Félicité Zeifman travaille avec les enfants et la femme de feu Martinez Zogo, le journaliste assassiné après avoir été torturé par des homme du DGRE.

Avocate française d'origine camerounaise est connue pour être parmi les personnes qui détestent le plus Biya.

Pour comprendre cette haine que l'avocate a contre le chef de l'Etat camerounais et son régime, il faut remonter à quelques années en arrière, précisément à l'époque ou le père de l'avocate était ministre au Cameroun.

"Félicité Ziefman, une dame qui voue une "haine" viscérale au Président Biya et à son régime qu'elle accuse d'avoir tué son père, pourtant ancien ministre des Télécommunications condamné pour avoir détourné des fonds publics, c'était l'un Premier Client quand l'épervier n'était pas encore épervier", fait savoir l'activiste Shance Lion.

Félicité Esther Zeifman est également la femme qui a fait condamné le ministre délégué de la Justice, Jean De Dieu Momo à Paris.

Les faits pour lesquels Me Zeifman a saisi la justice se sont déroulés le 1er Mai 2020. Elle accusait Me Momo de l’avoir agressée verbalement au cours d’une conversation sur WhatsApp ce jour-là. Dans la lettre ouverte qu’elle a adressée au premier ministre Joseph Dion Ngute le 5 Mai 2020, la juriste sollicitait «un rappel à l’ordre ferme et formel» au ministre Jean De Dieu Momo. Cela «afin que son image clivante n’agisse pas comme un repoussoir pour votre gouvernement entier», expliquait-elle.