Actualités of Wednesday, 10 January 2024

Source: www.camerounweb.com

Voici x, le Camerounais qui a fait 17 ans dans une prison espagnole par erreur

Emprisonné injustement Emprisonné injustement

Il y a des histoires ici dehors. Je viens d'apprendre l'histoire d'un Camerounais qui a fait 17 années en prison. Sa famille pensait même qu'il était mort jusqu'à faire son deuil, pourtant, toutes ces années, il était dans une prison au fin fond de l'Espagne.

En fait, il avait été arrêté par confusion en 2006 car arrivé par Boza sur les côtes espagnoles via le Maroc. La police locale, en soutien à la police marocaine, recherchait des Nigérians accusés de meurtre d'un policier marocain et qui tentaient d'entrer en Espagne via le Maroc.

Comme il était dans le même bateau que les concernés (au mauvais endroit et au mauvais moment), il a été pris avec toutes les personnes du bateau. Ce n'est que le mois dernier qu'il a pu purger sa peine et s'apprête à rentrer au Cameroun.

Il avait laissé un petit garçon de 3 ans et aujourd'hui son fils a 20 ans et il a vécu des choses terriblement terribles en prison dont j'éviterais d'en parler mais vous vous rendez compte : 17 ans, c'est toute une vie. En tout cas, c'est fort comme histoire.

Vous qui dites qu'il veut rentrer comment ? Imaginez que vous passez 17 ans de vie quelque part, vous ne voudriez pas revoir vos parents ? Il a sa mère qui au fond de son cœur pensait toujours que son fils n'était pas mort malgré la tombe, etc.

Donc il faut au moins qu'il revoit sa mère et ses frères et sœurs. Que les leurs puissent le tenir dans leurs bras, surtout sa mère. En tout cas, on fait tout pour qu'il puisse au moins avoir le titre de séjour qui lui permet de partir au Cameroun et voir les siens et remonter sans soucis avec ses papiers.