Actualités of Thursday, 17 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Vol de 250 millions chez le SG du Sénat : un des suspects arrêté par le Général Housseini Djibo

Il n'a pas été en caval pour longtemps Il n'a pas été en caval pour longtemps

C’est l’affaire de la journée qui tient en haleine l’opinion camerounaise. Comme Camerounweb l’évoquait dans un précédent article, plus de 250 millions FCFA ont emportés dans le domicile il de Michel Meva’a Meboutou y a quelques jours.

Selon des informations publiées par Lereporter Hebdo. Cet argent aurait été emporté à la suite d'un braquage dont 3 individus finalement identifiés comme étant des personnels de la Chambre Haute sont accusés d’être les hauteurs. Le journal qui diffuse l'info révèle que les auteurs de ce coup en attendant les enquêtes sont MAHOUVE,LOÏC ATANGANA et SARKI. Ils auraient donc passé au peigne fin le domicile de l'Ancien Ministre d'État en charge de l'économie et des finances à NKOMOYOS.
Le lanceur d’alerte Boris Bertolt indique dans une publication d’un des suspects a été appréhendé.

L’UN DES SUSPECT DU VOL DE 250 MILLIONS CHEZ LE SG DU SÉNAT ENTRE LES MAINS DU GÉNÉRAL HOUSSEINI DJIBO.

Amadou Adama, l’un des suspect dans l’affaire du vol de 250 millions Fcfa à la résidence du secrétaire général du sénat, Michel Meva’a M’Eboutou, dans son village, a été capturé après moins de 48 heures de cavale.

Cet ancien fonctionnaire du MINEPAT très connu du milieu de la Jet set a Yaoundé avait rejoint le sénat par l’entremise de Daniel Abolo, secrétaire particulier de son grand père Michel Meva’a M’Eboutou, SG du sénat.

Cette arrestation de Amadou Adama est un grand coup de filet au sein de « la bande des mormons » qui contrôle le sénat depuis plusieurs années et sont impliqués dans de nombreux scandales financiers.

L’arrestation d’Amadou Adama porte à quatre le nombre de personnes aux arrêts dans cette affaire de vol. Trois autres étaient déjà entre les mains de la gendarmerie. A savoir: Mahouve Ebelle Alphonse, Mohamed Sarky et Loïc Atangana.

Si les autres ont été séparés, Amadou Adama a été directement remis entre les mains du général de brigade Housseini Djibo. C’est à lui que l’enquête a été confiée. Il s’agit d’un dur. Ce natif de Banyo dans l’Adamoua, ayant travaillé à la mise en place du BIR est réputé être intraitable. Amadou Adama est actuellement détenu à la 1ère région de gendarmerie dirigée par le général de brigade Housseini Djibo en personne.

D’autres personnes seraient d’ailleurs impliqués dans le coup. Une partie de l’argent a déjà été dilapidé. D’autres ont acquis de nouvelles voitures. Mais tenez vous tranquilles: la bande des mormons aurait dépensé le week-end dernier dans une boîte de nuit à Bastos 17 millions Fcfa en vins et champagnes.
Mais la bande des mormons laisse déjà apparaître des fractures. Daniel Abolo qui est pourtant le chef du groupe et qui a fait recruter tous les autres au Sénat nie être impliqué de près ou de loin dans le braquage des 250 millions Fcfa. Il accuse d’ailleurs ses collègues « mormons » de l’avoir menacé avec un couteau pour obtenir son silence.