On sait enfin comment la mystérieuse voleuse de bébé s'est introduite dans la salle de suite de couche, vole le bébé et s'enfuit.
Dans un article publié par le quotidien d'Etat Cameroon Tribune, l'on apprend que la femme qui a volé le bébé âgé de trois jours seulement, à l’Hôpital baptiste d’Ekoumdoum à Yaoundé, s'est présenté à la mère de l'enfant comme une amie de celle avec qui elle partageait la chambre dans l'hôpital.
Elle a profité de l'absence de la mère pour prendre le bébé de son lit et a quitté l'hôpital en toute vitesse. A l'heure actuelle, plusieurs avis de recherche sont diffusés sur la toile et les médias, afin de retrouver la femme qui a enlevé le bébé et probablement ses complices.
"Jostelle Diffo, 25 ans, la maman du nourrisson disparu, est assise, inconsolable, le regard vide et les yeux enflés. « J’ai accouché jeudi. Mais j’ai été installée dans la salle de travail. Les infirmières m’ont expliqué que les salles post-partum étaient pleines. Je partageais ma salle avec une dame qui venait de se faire opérer d’une grossesse extra-utérine. Samedi, nous avons reçu la visite d’une dame, elle s’est présentée à ma co-chambrière comme étant ma sœur, et à moi elle s’est présentée comme étant la copine de ma co-chambrière », explique la maman du bébé disparu. Elle ajoute qu’étant seule, elle a laissé son enfant pendant quelques minutes pour aller chercher à manger non loin de la chambre d’hospitalisation", lit-on dans Cameroon Tribune.
Les vols de bébé sont très fréquents au Cameroun. C'est un phénomène social qui mérite qu'une attention particulière y soit accordée.
Les Camerounais se rappellent encore du vol de l'avocate Me Vanessa Tchatchou, élève en ce moment. Elle qui venait d'accoucher, s'est réveillée sans voir son bébé. C'est après des tapages dans l'hôpital que les médecins finissent pas avouer que l'enfant a été pris.
A ce jour, Me Tchatchou n'a toujours pas revu son enfant, malgré qu'après les enquêtes, l'identité de celle qui détient le bébé depuis ces nombreuses années soit connue.