L'affaire de vol de bébé à l'hôpital Laquintinie secoue la toile. L'affaire est devenue la préoccupation de plusieurs Camerounais qui aussi demandent que justice soit faite pour la famille Djemba.
Depuis le début de l'affaire, c'est ce lundi que le Directeur Général de l'hôpital Laquintinie a fait une sortie pour défendre ses collaborateurs.
En effet, des infirmières de l'hôpital ont été accusées de vol d'un bébé d'une femme après l'accouchement.
Les infirmières lui ont dit qu'elle avait fait une fausse couche et que l'enfant avait été enterré après l'accouchement. La maman dit n'avoir jamais vu ni le cordon ombilical, ni son enfant, ni l'endroit où il a été enterré.
Dans sa note, le directeur général de l'hôpital Laquintinie indique que « dans les faits, la jeune dame concernée, arrivée pour menace d'avortement tardif inévitable a expulsé un 'foetus' non viable. L'action d'une de nos stagiaires ayant échappé à la vigilance de nos sages-femmes a malencontreusement abouti à l'évacuation de ce produit de conception dans le vidoir. Seulement à son réveil, la jeune dame sera réfractaire aux explications données par ces dernières; s'ensuit alors une série d'incompréhensions. Face à cette situation, le Directeur de l'hôpital Laquintinie a mené des investigations en vue de l'émanation de la vérité. Les échanges ayant regroupé le personnel soignant, la famille et la direction ont permis de faire toute la lumière, d'apaiser la famille et de ramener la sérénité », explique-t-il avant de faire croire qu'en définitive, « il n'y a pas eu de 'vol de bébé' à l'Hôpital Laquintinie de Douala ».
Selon lui, « il ressort néanmoins un déficit de communication entre le personnel et la famille. En conséquence la Direction de l'hôpital Laquintinie, tout en présentant ses sincères excuses à la famille si durement éprouvée promet d'intensifier les procédures de communication entre le personnel et les usagers ce qui permettra de réduire à l'avenir ce type d'incident ».
Selon une source interne, à l'hôpital Laquintinie, c'est chaud. Une réunion de crise a lieu ce mardi matin au sein de l'hôpital. La famille Djemba réclame purement et simplement son bébé.