La cérémonie de mise en bière va finalement commencer à 10 h précises. Elle sera constituée d’une messe de 30 minutes. A l’issue de l’office religieux, le représentant du chef de l’Etat, Laurent Esso, ainsi que les ministres et autorités présentes, vont sortir de la salle pour former une haie, en hommage au défunt.
A côté, plusieurs ministres regagnent leurs véhicules sans aucune déclaration. Certains, comme Laurent Serge Etoundi, diront leur tristesse du moment devant les caméras.
Le cortège funèbre a ensuite pris la direction de la Cathédrale de Yaoundé, où une messe a été dite en hommage à l’évêque décédé.
Il a été constaté malheureusement que les hommes d'Eglise se sont vus subtiliser leurs téléphones portable à la morgue de l'hôpital général de Yaoundé. Mgr ZOA et la Religieuse Calixthe NDZANA n'ont pu constater à leurs regrets que "les vrais propriétaires de leurs téléphones" ont emporté leurs téléphones...Triste réalité de voir que les camerounais vont à la morgue pour voler et délester les hommes de Dieu.