Actualités of Monday, 12 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Vol : nouveau coup de Daniel Abolo au Sénat

Scandale financier au Cameroun Scandale financier au Cameroun


• Un cas de vol est de nouveau dénoncé

• L’accusé n’est autre que Daniel Abolo

• Ce n’est pas la première qu’il est impliqué dans un scandale

Daniel Abolo est encore accusé de vol des deniers publics. L’homme est le petit-fils du secrétaire général du Sénat Michel Meva'a M'Eboutou. C’est le journaliste camerounais Boris Bertolt qui le dénonce ouvertement sur l’une de ses pages Facebook.

Il y a quarante-huit (48) heures, le lanceur d’alerte Boris Bertolt a écrit sur les réseaux que « le secrétaire général du Sénat, Michel Meva'a M'Eboutou est gravement malade ».

Dans la publication de l’homme de média, on peut lire que « c’est un secret de polichinelle, le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji est malade. D’ailleurs, il est arrivé à Paris il y a quelques jours pour ses traditionnelles visites médicales ».

Mais, informe-t-il, « désormais c’est également le secrétaire général du Sénat, Michel Meva'a M'Eboutou qui voit son état de santé s’aggraver. En effet, depuis bientôt un mois, Michel Meva'a M'Eboutou ne part plus au bureau du fait de son état de santé. Il est couché chez lui ».

Le journaliste Boris Bertolt sait que « pendant ce temps, son petit-fils Daniel Abolo et la bande des mormons continuent de sortir des millions des caisses du Sénat toutes les semaines ».

Il n’y a pas longtemps, le même Daniel Abolo avait été cité dans une affaire de plusieurs millions de francs CFA emportés dans un domicile du secrétaire général du Sénat.

Les faits se sont déroulés dans une résidence privée de Michel Meva'a M'Eboutou à Bibouleman. C’est un village situé à Sangmelima, dans la région du Sud.

La somme a été dérobée lors d’un braquage effectué par trois (03) individus identifiés comme étant des personnels de la chambre haute du parlement. Une opération qui aurait réussi grâce à l’appui de Daniel Abolo, petit-fils de l’ex-ministre de l’Economie et des Finances », avait écrit Le Reporter Hebdo.

Selon les sources, les braqueurs ont ligoté les gardiens et mis la résidence sens dessous dessus.