Actualités of Monday, 3 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Vol spectaculaire au stade Olembe cette nuit : Mouelle Kombi panique

Cabral Libii annonce une nouvelle marche Cabral Libii annonce une nouvelle marche

La situation au stade Olembe devient de plus en plus inquiétante. Selon les informations rapportée par le député Cabral Libii, tout le stade est plongé dans le noir depuis le 3 avril 2023. Cette situation s’explique par le vol de plusieurs câbles électriques. Les agents de sécurités qui devraient protéger l’infrastructure sportive ont quitté les lieux depuis le 25 mars faute de salaire.

« Ce qui s’est passé à Garoua s’est aussi passé cette nuit à Olembe. Les agents de sécurité de GSS ont déserté le complexe sportif depuis le 25 mars à cause des factures impayées, du coup ce qui devait arriver est arrivé. Un vol extraordinaire a eu lieu dans la nuit du 2 au 3 avril 2023 à Olembe. Tout le complexe est désormais sans électricité parce que les câbles électriques et d’autres accessoires ont été emportés », explique Cabral Libii.

Le ministre Narcisse Mouelle Kombi qui pendant longtemps nié dysfonctionnement dans l’exécution du contrat de MAGIL se retrouve désormais piégé. Le sort des sous-traitants de la société canadienne inquiète le député.

« Pour rappel, la mise en demeure servie à MAGIL a expiré le 25 mars 2023. Le MINSEP est désormais coi comme une carpe. Qui couvre-t-il ? Jusqu’où le MINSEP compte-t-il rouler les camerounais dans la poussière ? Les sous-traitants camerounais ruinés par leur comparse MAGIL feront-ils payés ? », s’interroge le président du PCRN.

Cabral Libii annonce dans la foulée l’organisation prochaine d’une marche citoyenne afin que lumière soit fait sur l’affaire Olembe qui est sur le point d’être l’un des plus gros scandales enregistrés sous le régime de Paul Biya.

« Chers compatriotes, bientôt je vais initier une marche citoyenne et patriotique afin que nous allions en masse voir ce qui se passe à OLEMBE. Trop c’est trop !
Sauvons les PME du complexe d’OLEMBE ! Sauvons le complexe d’OLEMBE » conclut-il.