Des choses étranges se passent à la fédération camerounaise de volleyball. La guerre de leadership à la tête de cette organisation ridiculise le Cameroun sur le plan international. Après une défaite 0-3 lors du championnat du monde U19 filles le président de la Fédération Julien Serge Abouem à Bouli, dit ne pas reconnaître l’équipe qui a disputé la rencontre.
« Le président de la fédération camerounaise de Volleyball porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale qu'une équipe portant les couleurs du Cameroun et inconnue de la fédération a été battue hier aux championnats du monde U19 filles par un score de 0 set contre 3. » ; a-t-il déclaré.
Dans un communiqué, il précise que la véritable équipe du Cameroun qui devrait représenter le pays à cette compétition internationale n’a pas fait le déplacement. Les filles auraient cependant effectué plusieurs mois de stage.
« Le président de la fédération s'offusque de l'attribution de cette équipe au Cameroun car la véritable équipe nationale qui a fait un stage de plus de 3 mois ne prend pas part à cette compétition. La fédération ne saurait donc être comptable des résultats de cette équipe », ajoute-t-il.
Ne niant pas la crise qui plombe le volleyball camerounais, Julien Serge Abouem à Bouli, appelle ses compatriotes à la sérénité.
Par ailleurs, le président de la fédération invite l'ensemble des acteurs et sympathisants du volleyball camerounais à rester confiants et déterminés vis-à-vis de ceux qui ont intérêt à casser la dynamique de progression du volleyball camerounais reconnue par les plus hautes instances de la nation.
Pour rappel, le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi s’est abstenu d’intervenir dans cette bataille de leadership. Interrogé sur le sujet, il avait indiqué qu’il revient aux acteurs de la fédérations « de mettre tout en œuvre en partenariat avec le gouvernement, avec l’État, pour que cet évènement sportif majeur soit une réussite sur le plan organisationnel ».