Actualités of Monday, 10 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Vols de bébé : troublantes révélations sur le puissant réseaux qui a martyrisé Vanessa et Bell

L'hôpital Laquintinie de Douala L'hôpital Laquintinie de Douala

Malgré le règlement à l'amiable de l'affaire du bébé volé à l'hôpital Laquintinie de Douala, l'on assiste à des révélations toutes azimuts sur les réseaux qui volent les bébés au Cameroun.

L'affaire Belle a été étouffée. Mais une autre affaire, notamment celle de Vanessa Tchatchou qui avait secoué la toile en 2012 au Cameroun remonte à la surface, suite aux déclarations de cette dernière sur Equinoxe TV, il y a quelques jours.

En effet, Vincent Sosthène Fouda qui vit actuellement au Canada, est un beau frère de juge qui a acheté l'enfant de Vanessa Tchatchou. Il a fait de terribles révélations sur comment l'enfant a été acheté.

Des révélations qui a donné des arguments à des activistes qui se sont donné plaisir de relayer l'affaire.

"Concernant l'affaire Vanessa Tchatchou. On en apprend davantage avec Vincent Sosthène Fouda qui a été aux côtés de Vanessa dès le début de cette histoire et qui nous informe que la Fille de Vanessa se nomme Nnomo. En effet Vincent Sosthène Fouda est le cousin direct de monsieur Atangana qui est l'époux de Dame Caroline Medjian qui selon lui aurait acheté l'enfant de Vanessa via un circuit de commerce de bébés qui est très florissant dans NOS hôpitaux.
En résumé, on a d'un côté:
1- Vanessa Tchatchou (16 ans à l'époque des faits) qui est LA victime d'un vol de bébé,
2- Dame Atangana (49 ans à l'époque des faits) qui est VICTIME de stérilité et qui ACHÈTE donc UN enfant pour la STABILITÉ de SA VIE conjugale et le bon regard de la société camerounaise sur elle ( la malheureuse réalité des femmes ne pouvaient pas concevoir au )
Et de l'autre côté :
Un réseau bien ficelé de commerce d'enfants et de bébés qui marche très bien depuis nos hôpitaux avec la bénédiction des pouvoirs publics.
D'où l'intervention de Bakang Mbock ancienne ministre des affaires sociales de l'époque dans le dossier...
Au demeurant :
La seule vérité vérifiable c'est la petite Nnomo qui est élevée par une maman de substitution mais SA génitrice qu'est Vanessa Tchatchou n'a pas eu la possibilité d'être sa mère …", écrit Jacques Jorel Zang.


"À Vincent Fouda :
- Votre belle sœur aurait pu adopter un enfant même au Child First Center de la Fondation Chantal Biya (ils sont nombreux des bébés qui veulent des parents dont aux femmes qui veulent des enfants allez y là bas. adopter des bébés )
- La petite Nnomo mérite de connaître sa mère biologique et de savoir d'où elle vient.
VANESSA Tchatchou a dit hier sur Équinoxe Tv ne pas en vouloir à la MÈRE de substitution de SA FILLE (ok c'est à tout son honneur) mais elle a le droit de connaître sa fille et la petite Nnomo doit connaître les circonstances dans lesquelles elle a été enlevée des mains de MÈRE biologique pour se retrouver dans les BRAS de sa MÈRE de substitution et sans sa volonté…

PS: vu que le mal est déjà fait et que jamais il n'y aura des poursuites judiciaires au car on connaît tous comment ce pays fonctionne - la moindre des choses à faire c'est que Vanessa et la petite Nnomo se connaissent comme mères & fille et que sa fille lui soit remise…", ajoute-t-il.