Dimanche 02 juin, les Camerounais ont assisté en temps réel à une nouvelle illustration honteuse du bras de fer entre le ministre des Sports et la Fécafoot, à l'hôtel Hilton.
Arrivé pour prendre en main le logement des joueurs de la sélection nationale pour le stage qui commence ce lundi, Benoit Angwa, le coordonnateur de l'équipe nationale nommé par Eto'o et quelques uns de ses collaborateurs ont été chassés par les réceptionnistes de l'hôtel. Ces derniers leur a simplement fait comprendre que tout est déjà pris en charge par l'Etat camerounais représenté par Benjamin Banlock, l'autre coordonnateurs de la sélection nationale nommé lui par le ministre des Sports.
C'est comme cela le staff nommé par Samuel Eto'o a été demandé de quitter l'hôtel, pour éviter une situation humiliante.
Des vidéos et des photos diffusées en temps réel, montrent clairement l'arrivée des joueurs sous escorte de la police et de la gendarmerie. Ils sont accueillis devant l'hôtel par Benjamin Banlock qui a clairement gagné cette manche pour le camp du ministre des Sports.
Comme si cela ne suffisait pas, la rédaction de CamerounWeb apprend que les joueurs convoqués pour le match Cameroun- Cap Vert comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 souhaitent travailler uniquement avec le staff nommé par le ministre des sports.
L’information est confirmée par nos confrères de CFOOT. « Les joueurs veulent travailler avec Marc Brys et le staff nommé par le Ministre des sports », indique le média qui précise avoir pris le temps de consulter plusieurs joueurs.