Actualités of Sunday, 12 February 2023

Source: www.camerounweb.com

'Votre dossier est maintenant terminé' : Boris Bertolt revient avec une information de taille

Sa page Facebook a été restituée Sa page Facebook a été restituée

Boris Bertolt a rendu publique une nouvelle information sur sa page Facebook. Désactivée il y a quelques jours après l'assassinat de Martinez Zogo, la page Facebook du journaliste camerounais a été restituée. Il a rendu publique la note officielle qui lui a été envoyée par Facebook. Selon lui, Facebook reconnait que ses comptes et pages avaient été attaqués et qu'une fausse personne usurpait son identité.

« Cher(e)s ami(e)s seul le temps permet aux hommes de se gouverner eux-mêmes et la vérité prend les escaliers et le mensonge l’ascenseur. Je partage avec vous ce matin, ce message de Facebook qui reconnaît que non seulement j’ai été attaqué mais aussi une fausse page créée pour usurper mon identité. Aujourd’hui le dossier est réglé », a indiqué le journaliste.

« Cher Boris, Veuillez noter que votre dossier est maintenant terminée. Merci de votre patience et nous devons nous excuser à nouveau qu'il ait fallu si longtemps pour résoudre ces problèmes. Votre page devrait maintenant être vérifiée et vous devriez maintenant voir une coche bleue à côté du nom d'utilisateur sur le compte et dans les résultats de recherche sur Facebook. La fausse page a également été supprimée », a envoyé la firme de Mark Zuckerberg à Boris Bertolt

« Aujourd’hui mon compte est rétabli, ma page rétablie et certifiée et la fausse page supprimée comme vous avez pu le constat. Je profite pour remercier en premier ces grandes personnes, ces aîné(e)s qui ont saisi le top management de Facebook pour dénoncer cette situation. Je remercie également tous ces camerounais qui ont signalé la fausse page. Vos efforts ont payé. Je remercie ceux qui régulièrement ont alerté les uns et les autres sur les attaques auxquelles mes pages étaient soumises et sur les fausses informations diffusées avec mon nom. Merci pour votre loyauté. A ceux qui ont profité de cette situation, pour me jeter en pâture. Tenter de me décrédibiliser. Manifester une haine grotesque à mon égard. Je ne vous déteste pas. Je vous pardonne. Nous avons encore tellement de choses pour le changement qu’il n’y a pas de place dans mon cœur pour vous haïr », a-t-il communiqué après la bonne nouvelle.