Actualités of Tuesday, 24 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Votre ministre des sports est à quel niveau d'instruction- l’humiliante question posée sur Mouelle Kombi

Narcisse Mouelle Kombi, et ses relations tendues avec Samuel Eto'o Narcisse Mouelle Kombi, et ses relations tendues avec Samuel Eto'o

Dans une interview exclusive sur Canal 24, Prosper Nku Mvondo qui était le représentant personnelle du Président de la FECAFOOT lors du dernier regroupement des Lions, a fait des révélations surprenantes concernant le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, et ses relations tendues avec Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT. Ces déclarations jettent une lumière nouvelle sur les tensions au sein de la gestion de l'équipe nationale de football du Cameroun.

Prosper Nku Mvondo a rapporté une conversation troublante avec le secrétaire général adjoint de la fédération ougandaise de football. Ce dernier lui aurait posé une question qui l'a laissé perplexe : "Votre ministre des sports est à quel niveau d'instruction ? Il ne sait pas qu'un commissaire de match n'a pas le droit d'entrer en contact avec un ministre !" Cette remarque souligne les préoccupations croissantes concernant les interventions du ministre Mouelle Kombi dans les affaires de la FECAFOOT.
La remarque du riverain n'est pas anodine. Le ministre, jusque-là peu connu du public, est en effet au cœur d'un intense conflit avec Samuel Eto'o, concernant la nomination du sélectionneur et la gestion de l'équipe nationale de football du Cameroun. Ce conflit a eu pour effet de faire sortir de l'ombre ce ministre et écrivain amoureux de poésie. Ses longues correspondances donnent de lui l'image d'un académicien passionné, mais plus récemment, ce sont ses déclarations chocs et ses prises de position tranchées qui ont été remarquées.

Alors que Samuel Eto'o envisageait de nommer son propre sélectionneur et de passer outre le choix de Marc Brys et du ministère, Narcisse Mouelle Kombi n'a pas hésité à jouer le rapport de force. Au point même de dépêcher les forces de l'ordre à l'hôtel Hilton pour appuyer son point de vue et remporter le bras de fer. Il faut dire que le ministre mène ce combat avec le soutien d'un de ses plus puissants associés, le secrétaire général à la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, un homme qu'il a rencontré au palais d'Etoudi il y a de nombreuses années.