Ivana Essomba, la nouvelle épouse de Bruno Bidjang est actuellement en exploitation au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED). Selon les sources proches du dossier elle n’est pas interpellée dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. Ivana avant ce nouveau drame était fortement impliquée dans l’assassinat de son ex Bryan Fombor. Présentée comme principale suspecte de ce crime qui ressemble étrangement à celui de Bryan Fombor, Ivana pour être située sur son sort le 20 février prochain.
Avant son interpellation, Ivana célébrait sur les réseaux sociaux la promotion de son mari. En effet l’étudiant en journaliste Bruno Bidjang qui était jusqu’alors directeur adjoint de Vision 4 est nommé directeur des médias du groupe l’Anecdote. Folle de joie, elle avait écrit dans un premier temps « M. Le Directeur Général des Médias du Groupe L‘Anecdote désormais. BRAVO M’AMOUR » avant de s’engager dans des discussions avec des internautes qui ne vendent pas cher cette nomination.
Beaucoup estiment que Bruno Bidjang n’est pas porté à ce poste pour sa compétence mais pour sa soumission légendaire à son patron. « Nous disons que ton mari n'a pas de qualification dans le journalisme, qu'il est juste récompensé par sa bravoure de ntindaïsme et que cela ne va pas duré. Donc fait ta joie avec modération. C'est pas un souhait, mais juste ce qui arrivera », commente un internaute.
Aux internautes qui persistent, Ivana répond : « Vous avez la rage hein »
Le regret tardif
Selon des sources bien introduites, Ivana Essomba avait vu le mal venir. Elle aurait tenté à plusieurs reprises de s’échapper du pays. A chaque fois elle serait dissuadée par Bruno Bidjang.
En juin 2022, Remy Ngono révélait déjà que Ivana Essomba serait aidée par un homme de main d’Amougou Belinga afin d’obtenir un passeport diplomatique centrafricain. La destination finale de la fiancée du journaliste Bruno Bidjang est les USA. Pour y arriver, elle prévoyait en République centrafricaine puis au Tchad avant de quitter définitivement le continent africain, précise la source.
Après l’échec de ce plan, Ivana Obama Essomba se serait rendue dans l’un des domiciles de Jean-Pierre Amougou Belinga pour lui faire part de ses inquiétudes par rapport aux tournures des derniers évènements. C’est ainsi que sans broncher, le maître des lieux, aurait sorti un pistolet pour menacer la jeune dame considérée comme suspecte dans l’assassinat de Bryan Formbor.
Aujourd’hui interpellée Ivana devrait certainement regretter ne pas avoir quitté le Cameroun plutôt comme l’autre présumé délinquant Emile Parfait Simb qui bénéficie d’un passeport diplomatique en Centrafrique alors qu’il est poursuivi au Cameroun et aux USA pour escroquerie.