Actualités of Wednesday, 22 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Vous les femmes, vous méritez ça : un Camerounais choque le monde entier

Les violences conjugales s'accentuent Les violences conjugales s'accentuent

C’est pourquoi le lanceur d’alerte N’zui Manto invite les femmes à dénoncer leur homme violent. Et cela peu importe l’amour qu’elles leur portent. Un mari qui bat une première fois sa femme peut remettre le coup à tout moment.

La source que nous venons de citer écrit : « Yaoundé, école de police. Une infirmière reçoit de son mari un coup de poing dans le visage alors qu’elle venait de sortir d’une hospitalisation d’un mois due aux violences conjugales ».

N’zui Manto affirme que « revenue du travail hier et très fatiguée, Gisèle essaie de se reposer dans la chambre lorsque son mari Fokam Micheal l’asperge d’eau dans le lit, lui demandant d’aller s’occuper de leur enfant âgé de dix (10) ans ».

C’est une « scène qui s’est répétée tout au long de la nuit. Le jour levé, Gisèle s’apprête à quitter la maison pour le travail lorsque Fokam ferme la porte avant de lui asséner un coup de poing dans le visage ».

Sa femme en pleurs lui dit « n’as-tu pas vu l’enseignante qui est morte sous les coups de son mari ? ». À l’homme violent de lui répondre : « Elle mérite ça, vous les femmes, vous méritez ça, vous dérangez trop ».

Le lanceur d’alerte N’zui Manto écrit par conséquent que « j’invite toutes les femmes à dénoncer leurs hommes violents en me contactant via la messagerie ou le numéro WhatsApp présent sur la page ».