Actualités of Wednesday, 15 May 2024

Source: www.camerounweb.com

‘Vous m’empêcher de travailler’ : fuite des propos de Marc Brys au SG de la Fecafoot

La Fecafoot aurait ses propres agendas cachés durant la réunion du 13 mai La Fecafoot aurait ses propres agendas cachés durant la réunion du 13 mai

Grâce aux extraits de vidéos qui ont circulé sur les réseaux, on savait que la réunion entre Marc Brys et la Fecafoot était tout sauf une séance de remontrance. Malgré la lettre incendiaire de la veille la Fecafoot, la Fecafoot a réservé un accueil cordial au technicien belge qui en a profité pour rappeler aux collaborateurs de Samuel Eto’o qu’il est le seul qui décide en dernière position.

Ce n’est pas tout, le sélectionneur national aurait également évoqué avec le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football, les stratagèmes de Samuel Eto’o pour invalider sa nomination. Il déplore le fait que la Fecafoot l’empêche de travailler sereinement et rappelle au SG les véritables enjeux.
« Marc Brys a dit au SG de la FECAFOOT, Blaise Djounang: « Vous m’empêcher de travailler. Vous avez voulu m’enlever. Vous n’avez pas voulu de moi. J’ai 30 millions de camerounais qui m’attendent dans 3 semaines pour gagner un match.», Rapporte le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt.

Derrière les sourires et l’ambiance bon enfant, la Fecafoot aurait ses propres agendas cachés durant la réunion du 13 mai. C’est ainsi que la délégation de Marc Brys fut surprise de voir un dispositif avec des intrus pour une séance photo à laquelle elle ne s’attendait pas. C’est la photo qui sera d’ailleurs brandie par les soutiens de Samuel Eto’o pour affirmer que son staff technique est validé pas le technicien belge.

« Quand Cyrille Tolo, Le conseiller Technique du MINSEP achève sa rencontre à la FECAFOOT et sort pour rentrer, il découvre à l’extérieur un dispositif pour une photo de famille avec Djounang. Surpris, il crie: « Aïe ça c’est un piège », ajoute Boris Bertolt.

La Fédération camerounaise de football a pris l’engagement de laisser Marc Brys choisir les joueurs à convoquer pour le match du 03 juin contre le Cap Vert. Elle n’exclut pas cependant d’éventuels remplacements en cas de non-conformité.