Actualités of Tuesday, 27 September 2022

Source: www.camerounweb.com

'Vous n'êtes pas idiot que je sache': Cabral Libii s'en prend Senacom du MRC

Cabral Libii et  Emmanuel Ateba Cabral Libii et Emmanuel Ateba

Commentant une publication de Joseph Emmanuel Eteba, Cabral Libii a employé des mots qui ont suscité l'ire des membres du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC).

"Mais monsieur Ateba, juste pour comprendre, sur le fondement de quoi vous dites sans discontinuer que vous avez gagné la présidentielle de 2018? Vous n'êtes pas idiot que je saches", a écrit Cabral Libii, suite à une publication du Secrétaire nationale à la communication du MRC clamant que son parti avait gagné l'élection présidentielle de 2018.

La réponse de M. Ateba ne s'est pas faite attendre. Dans une autre publication il revoit Cabral Libii à ses opinions récentes sur la présidentielle.

"Cabral Libii, vous avez dit vous-même que Biya n'était pas vainqueur mais il est toujours président. Pour dire qu'il ne suffit pas de gagner les élections dans les urnes mais que la victoire vous soit concédée. Honorable, vous savez, vous et moi que dans la configuration actuelle, personne ne peut battre Biya et qu'il concède souvent quelques postes électifs à des opposants pour des besoins de maquillage démocratique", a écrit Emmanuel Ateba.

Il n'est d'ailleurs pas le seul à répondre à Cabral Libii.

Dans une publication, Jean Bonheur commente la publication de Cabral Libii.

"Nous avons souvent été habitués aux insultes de ses partisans. Des attaques ad hominem et ad personam, des insultes salaces d'un certain Poutine le lion. Pour rappel, l'honorable Cabral Libii avait déclaré dans une vidéo : « Poutine c'est un gars bien, je ne défendrai coûte que vaille ». Aujourd'hui, le Président du parti, descend lui-même dans la fange et insulte copieusement le Senacom du MRC en le traitant d'idiot. D'aucuns diront qu'il ne l'a pas insulté. A ceux-là je vous répondrai que ce n'est pas vous qui m'avez envoyé à l'école. Cabral Libii a bel et bien insulté Monsieur Joseph Emmanuel Ateba", écrit ce dernier.