Le scandale financier lié à la construction du stade d’Olembe a éclaté à la figure du ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi.
Beaucoup de milliards de francs CFA ont été dépensés sans vraiment faire avancer les travaux. D’où la question cruciale : où sont passées ces sommes colossales tirées des contribuables ?
Narcisse Mouelle Kombi a justement communiqué : « L'information a fuité et les Camerounais se sont donnés à cœur joie dans des commentaires les plus saugrenus concernant l'exécution des travaux et les montants déjà usités dans la réalisation de ce projet qui tient le président Paul Biya à cœur.
La Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2021 s'étant achevée, le chef de l'Etat aurait bien voulu que le stade au départ sensé porté son nom, lui rende un hommage mérité lors de la finale qui aura opposé le Sénégal à l'Egypte avec une victoire des Lions de la Téranga.
Mais hélas ! Les différents contractants de la réalisation de ce chef d'œuvre ayant fait preuve de chantage tout au long de ce marché, ont fini par tous jeter l'éponge en croyant que ce complexe sportif ne livrera jamais sa splendide conception ». Ce sont des propos qu’on peut retrouver dans les colonnes du journal Investig Infos.
L’allié du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Dr Jean Crépin Soter Nyamsi demande que le gouvernement, surtout le département de Narcisse Mouelle Kombi donne les chiffres réels du contrat avec l’entreprise MAGIL.
« Chantage oooh, vrais chiffres ooooh, nous voulons seulement voir le complexe d'Olembe. Vous pensez que nous allons lâcher cette affaire ? Vous allez nous dire où se trouve l'argent des Camerounais.
Ministre Narcisse Mouelle Kombi, qui veut vous faire le chantage ? Il faut frapper la société MAGIL monsieur le ministre.
Les gars quittent le Canada pour venir vous faire le chantage, alors que le chantier n'est pas terminé. Il faut aussi en retour leur sissia prof.
Dr Cyrille Tollo, donc le peuple n'avait pas les vrais chiffres hein ? Le montant est en baisse ou en hausse ?
Il faut nous dire monsieur le CT. Surtout que l'hôtel est sous les gradins.
En tout cas, le peuple veut seulement son complexe sportif ou bien le remboursement de son argent.
Vrais chiffres ooooh, bons chiffres ooooh, nous voulons notre complexe sportif en paix », a écrit celui qui se fait appeler le porte-parole des citoyens.