Depuis plusieurs mois, ils sont nombreux qui accusent Dame MBOUGUE DEMANOU, directrice de l'auto école française d’escroquerie dans le cadre des voyages au Canada avec la société : CABINET IMMIGRATION VOYAGE dont elle est également promotrice.
Mais Dame MBOUGUE DEMANOU dit elle meme avoir été floué par ses partenaires à hauteur de 150 millions Fcfa avec lesquels ils sont en procès.
Le CABINET IMMIGRATION VOYAGE apporte ainsi ces précisions : « dans le cadre de nos activités, ndus avons été abusés par Monsieur Akoue Éric Patrick Mexant, résidant au Canada. Un de nss partenaires, avec qui nous entretenions des relations d'afraires depuis plusieurs années. Apres avoir régulièrement perçu des virements de notre entreprise, pour nous faciliter certaines procédures dans son pays de résidence, ila décidé de fondre dans la nature et de ne plus danner suite à nos nombreuses relances.
Ce qui nous a obligé d'engager des poursuites judiciaires contre lui. Apres plusieurs mois de filature, il a finalement été interpellé alors qu’il venait au pays se marier en catimini. Séjour durant lequel, il a même essayé de corrompre certaines de nos autorités pour s'enfuir.
Grace à la ténacité et à la vigilance, et au professionnalisme de nos autsrités, il a finalement été interpellÉ et condamné le 30 octobre 2023 au Tribunal de première instance de Ndokoti. Avec l'extrait du plumitif numéro 5O21/COR ci-joint, ll a été condamné pour escroquerie à 3 ans d'ernprisonnement ferme. Et à payer 115 millions comme frais de dommages.»
Le CABINET IMMIGRATION VOYAGE espère le remboursement du préjudice par Akoue Éric Patrick Mexant pour régler ses clients.